La tête de Robin est mise à prix ! Même dissimulé dans une maison près des marécages, il reste un fugitif très recherché. Mais Robin et son amie Marion ne résistent pas longtemps à l’appel d’une nouvelle aventure : ils volent au secours des réfugiés que les agents à la solde de Gisborne exploitent sans pitié. Juché sur son Jet-Ski, Robin va tout faire pour arrêter ce réseau de contrebande… au risque d’apparaître au grand jour et de devenir lui aussi une cible.
Avec ses talents de hacker et son don pour le tir à l’arc, Robin mène la vie dure à ses ennemis et traque les malfaiteurs !

 – Mon avis –

J’ai apprécié la manière dont l’auteur a introduit une intrigue secondaire dès le début avec la disparition d’un des kidnappeurs qui reste une menace pour Robin. Cela crée une tension constante qui rend l’histoire encore plus captivante.

Suite aux événements du deuxième tome, Robin a été invité à prendre des vacances loin de Sherwood. Cependant, même entre les glaces et les baignades, notre héros ne peut s’empêcher de bouger. Ainsi, dès qu’il en a l’occasion, Marion et lui quittent les adultes qui les surveillent pour rendre service. Ils tombent alors sur une situation inédite: le transfert de migrants censés rejoindre la douane sur un yacht avec un personnel armé, mené par des agents de la douane ! Avec un tel mystère, ils ne peuvent résister à l’envie d’enquêter, nous tenant en haleine tout au long du tome. Les rebondissements sont excellents (surtout la fuite de Robin et Néo après avoir retrouvé le yacht) et même si le sujet est plutôt sombre, le roman reste léger grâce à une bonne dose d’humour.

Le troisième tome est tout à fait à la hauteur des précédents : la saga de Robin Hood est une histoire d’aventure pour les jeunes, idéale pour ceux qui aiment les sensations fortes. Le roman allie des messages importants et une action qui se succède, rendant l’histoire captivante et impossible à lâcher.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s