Dans une galaxie lointaine, la guerre entre humains et envahisseurs extraterrestres fait rage depuis 50 ans… Les habitants du royaume d’Industria sont submergés par des ennemis trop puissants pour eux. Astro fait partie de ces orphelins de guerre qui vivent au jour le jour : avec son maigre salaire, il soutient tout un groupe d’enfants sans parents. Ils ont formé une nouvelle famille, soudée face à la misère.
Ses rêves de richesse deviennent réalité quand Barrage, prince du royaume, apparaît devant lui. Les deux garçons se ressemblent comme deux gouttes d’eau ! Le jeune noble profite de cette extraordinaire coïncidence pour fuir son rôle de prince et forcer Astro à prendre sa place… L’ancien roturier saura-t-il adopter sa nouvelle identité tout en protégeant sa famille dans un royaume en guerre ?

 – Mon avis –

Ce manga est divertissant pour un public de shōnen, riche en action, bien que cela soit une duologie. On reconnaît bien la patte de Kohei Horikoshi, l’auteur de célèbre « My hero academia », ce qui n’a pas manqué de me plaire en tant que fan. C’était une lecture agréable, bien que pas très originale pour quelqu’un qui lit beaucoup de manga shōnen, et dont l’histoire se résout rapidement étant donné qu’il n’y a que deux tomes. Malgré tout, il y a suffisamment de contenu avec de nombreux textes et des combats rythmés, sans oublier une touche d’humour. Ce que j’ai apprécié le plus, c’est la question de la famille et des liens du sang qui est soulevée.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s