Xbox a pris des engagements forts pour réduire considérablement l’impact de son entreprise sur l’environnement, autour de trois ambitions fortes pour Microsoft d’ici 2030 : une empreinte carbone négative, une empreinte eau positive et une politique zéro-déchet. Ils ont à cet effet repensé les méthodes de conception, de fabrication, de livraison et d’utilisation de nos produits..

D’abord, l’empreinte carbone des mises à jour et des téléchargements en les programmant pour se lancer dans les créneaux horaires pendant lesquels la console sera en mesure d’utiliser le plus possible d’énergie renouvelable. Windows Update prend en compte le carbone depuis l’an dernier sur les PCs Windows 11 et ce sera désormais également le cas des consoles Xbox.

Lorsque votre console sera branchée, connectée à Internet et que les données régionales sur l’intensité carbone seront disponibles, elle programmera les mises à jour des jeux, des applications et du système à certaines heures pendant le créneau nocturne de maintenance. Cela pourra entraîner des émissions de carbone moindres, car une proportion plus élevée de l’électricité provient de sources à faible teneur en carbone sur le réseau électrique.

À titre d’exemple, au lieu de sortir de veille à un horaire aléatoire de la nuit, entre 2h et 6h du matin, votre Xbox choisira une heure lors de laquelle elle pourra utiliser le plus possible d’énergie renouvelable dans votre région. Cela réduira la dépendance aux énergies fossiles et les émissions de CO2 et pourra potentiellement vous faire économiser de l’argent.

Microsoft encourage à vous informer sur les options d’alimentation disponibles. Chaque petit pas individuel a un impact sur notre effort collectif, choisir le mode Arrêter (économie d’énergie) peut avoir une conséquence réelle et significative. Si deux consoles passaient en mode Arrêter (économie d’énergie) pendant une année, le carbone en moins équivaudrait à la quantité retirée par un arbre ayant grandi pendant 10 ans. Ce constat est valable si l’on considère que les Xbox Series X|S et Xbox One sont en mode Arrêter (économie d’énergie) en moyenne 20 heures par jour pendant une année, l’économie d’énergie et les émissions de carbone évitées peuvent varier selon les consoles et d’autres facteurs. Calcul effectué via le Greenhouse Gas Equivalencies Calculator | US EPA.Cette mise à jour est pour l’instant uniquement disponible pour les Insiders utilisant le mode Arrêter (économie d’énergie), mais elle le sera très bientôt pour toutes et tous, afin que votre Xbox puisse prendre en compte le carbone.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s