Hey hey les geekos, on se retrouve pour parler urban fantasy avec « Carrousel funeste, tome 3 : Te Deum écarlate de Fenriss en auto-édition.

Avec l’aide du journaliste Djamel Bengali, le commissaire Franco et son équipe ont réussi à dévoiler la tentative de coup d’état des Loups de Dieu. Mais, loin d’apaiser les tensions, cette révélation plonge Paris dans le chaos et renforce l’influence du terroriste Lev Grishovska sur le quartier des Lochéres. En Agartha, le sinistre complot de la Reine Noire et de son frère et amant, le Marquis de Carabas, a porté ses fruits. Le couple et leurs vassaux ont désormais le contrôle de la capitale. Repliés dans Notre-Dame, les Résistants auront fort à faire pour planifier une contre-offensive, d’autant que les troupes de l’Abysse s’abattent sans pitié sur les Agarthiens.
L’espoir est-il encore permis de repousser l’Abysse ou le monde succombera-t-il à une nouvelle ère de terreur ?

carrousel funeste tome 3

Après avoir lu et apprécié le tome 1 et le tome 2 de cette saga, je ne pouvais que me laisser tenter par ce Te Deum écarlate qui vient clore la trilogie et j’ai passé un tout aussi bon moment de lecture qu’avec ses prédécesseurs.

J’étais vraiment curieuse de voir comment l’auteur allait terminer cette saga et, en même temps, je n’étais pas hyper pressée car je savais que j’allais laisser les personnages et l’univers derrière moi une fois ce Te Deum écarlate terminé.

On débute par un prologue qui nous annonce du lourd, de l’action et pas mal de tension et on est loin de s’imaginer que l’auteur va nous emmener si loin à la lecture de ce début. Ensuite, on entre dans le vif de l’histoire et il n’y a aucun temps mort, c’est impossible de s’ennuyer tant on est pris par la plume percutante et entraînante de l’auteur. 

Ce troisième opus est une très belle continuité des deux premiers et vient très bien clore la saga. Les personnages sont toujours aussi attachants même si je ne pourrais toujours pas accorder ma préférence à l’un ou à l’autre, je les ai tous appréciés de la même façon.

Quant à l’histoire, on est dans l’action et plus on avance, plus la tension est palpable jusqu’à arriver à un final on ne peut plus explosif. L’intrigue est toujours aussi originale et le surnaturel est à nouveau au rendez-vous. On est en plein dans de l’urban fantasy et dans un univers toujours aussi bien construit.

J’aimerais vous en dire plus sur cette fin mais vous en parler sans spoiler les deux tomes précédents est assez compliqué, je préfère donc m’arrêter là et vous encourager à vous laisser tenter par cette saga.

Bref, si vous aimez les univers riches et originaux et si vous aimez osciller entre deux mondes, vous êtes au bon endroit, n’hésitez pas à cliquer ici. Et, si vous n’avez pas encore commencé cette saga, il est impératif de lire d’abord le premier tome.

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s