Bonjour les amis ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un petit avis sur une suite de saga jeunesse. Il s’agit des Gardiens des Cités Perdues. Le tome 2 s’intitule Exil. Il est toujours écrit par Shannon Messenger et publié chez Lumen.

Résumé :

Depuis qu’elle a quitté sa famille pour vivre parmi les elfes, Sophie attire tous les regards sur elle… et l’agitation soulevée par son enlèvement n’a rien arrangé !
La jeune Télépathe fait alors une découverte extraordinaire : elle tombe nez à nez avec une
alicorne. La créature fabuleuse, symbole d’espoir pour tous les elfes, pourra-t-elle apaiser les
esprits ? Rien n’est moins sûr. Car bientôt Sophie va devoir prendre un risque immense pour
protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

Mon avis :

Toujours compliqué pour moi d’écrire un avis lorsqu’il s’agit d’une suite. D’autant plus que ça fait déjà un petit moment que j’ai lu ce roman donc tout n’est pas très frais dans ma tête ! Le problème de la procrastination, voyez-vous !

Après ma lecture du premier tome, je savais que j’allais continuer avec cette saga. Les révélations finales m’avaient donné envie de connaître la suite. J’ai bien fait car ce tome est plus complet, plus mature. On sent que Sophie, le personnage principal, a pas mal évolué aussi. Si je n’avais pas eu le coup de cœur pour le premier tome, cette fois, on n’est vraiment pas passé loin !

Il se passe énormément de choses ! Sophie doit jongler avec ses pouvoirs, ses amis, l’arrivée d’une alicorne (j’en veux une d’ailleurs) qui semble avoir un lien particulier avec elle… Tout ça à tout juste 13 ans ! Sophie risque vraiment sa vie à chaque tome, encore plus que Harry Potter, c’est dire ! Je suis ravie que Sophie fasse équipe avec Keefe car j’aime beaucoup ce personnage. Il est drôle, sarcastique aussi et je dois avouer que c’est l’un de mes préférés dans cette saga !

En bref, j’ai vraiment adoré ce tome, bien plus que le premier et je continuerai donc mon incursion dans cette saga (qui compte 9 tomes pour le moment…).

Note : 5 sur 5.
Publié par :Number 5

J'ai deux hobbies : lire des livres... et acheter des livres !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s