Découvrez de près la bande-son captivante de Dying Light 2 Stay Human avec Olivier Deriviere, le compositeur multi-primé et nominé aux BAFTA ! Dans ces vidéos épisodiques, Olivier vous emmène à travers son processus créatif pour révéler la musique complexe et puissante qui donne vie à ce jeu très attendu.

Musique de la ville
L’approche novatrice d’Olivier en matière de composition et de conception musicale est explorée dans cette vidéo dynamique. La collaboration avec Techland, a abouti à la coopération avec le London Contemporary Orchestra pour créer une bande-son captivante dans le vaste environnement de Villedor. Dans d’autres épisodes, Olivier plonge plus profondément dans son processus de développement de la partition parfaite pour les séquences de parkour ; stratégies pour améliorer la narration avec de la musique ; et des méthodes pour élever des scènes de combat bourrées d’action avec des pistes épiques.

Dans les vidéos, Olivier met en lumière la nouvelle vague de dévastation qui a balayé le monde de Dying Light 2 Stay Human avec un son unique. Pour le créer, il a fait appel à son ami Nicolas Bras, facteur d’instruments et musicien de renom – pour construire un psaltérion électrique. Fabriqué à partir de métal solide, tordu et plié selon sa vision créative, ce tout nouvel instrument n’était qu’une des pièces utilisées pour construire la partition captivante du jeu.

La meilleure partie pour moi a été le nombre de joueurs qui m’ont contacté directement pour exprimer leur enthousiasme pour la musique. Ils m’ont raconté toutes les émotions qu’ils ont ressenties en parcourant, en combattant, en construisant le monde et en découvrant l’histoire. C’était tout ce que je pouvais espérer – pour que les joueurs apprécient et soient immergés dans la musique et aient l’impression que cela a énormément contribué à leur jeu. Je suis toujours impressionné d’avoir reçu des commentaires aussi positifs, plus que cela, je suis reconnaissant à Techland pour me permettant d’explorer la musique dans Dying Light 2 comme jamais auparavant[…]Travailler avec Olivier a été un grand honneur pour nous, et nous sommes fiers de présenter le fruit de notre collaboration à des millions de joueurs à travers le monde : la bande originale de Dying Light 2 Stay Human. Olivier est un compositeur et développeur exceptionnel qui comprend vraiment le potentiel des jeux vidéo et ce que les joueurs désirent. Il a été – et est toujours – une partie intégrante de notre équipe, prêtant ses compétences pour concevoir un système de contrôle musical unique qui réagit dynamiquement aux événements du jeu. L’effet de cette coopération est incroyable, et il n’est pas surprenant qu’il soit considéré comme le meilleur du secteur. Paweł Marchewka, PDG de Techland

Regardez la première des épisodes sur la chaîne YouTube officielle de Techlands .

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s