Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler jeunesse fantastique avec « Le buveur de lait du crépuscule » de Pascal Ruter aux Éditions Didier jeunesse.

Ernest, 10 ans, est déjà un lecteur compulsif. Un soir, le petit garçon s’endort sur son livre et se retrouve enfermé à l’intérieur de la bibliothèque municipale. Là, il tombe nez à nez avec des sorcières hideuses qui lèchent les grands classiques à coups de langues empoisonnées ! Dès qu’un petit lecteur ouvrira un des livres maudits, il sera changé en animal… qu’il déteste le plus. Avec ses meilleurs amis Dédé et Nestor, transformés en rat et en chat par la malédiction des sorcières, Ernest doit agir, et vite. Heureusement, il peut compter sur son grand-père, qui a déjà eu affaire à ces infâmes créatures !

le buveur de lait du crépuscule

#LeBuveurdeLaitduCrépuscule #NetGalleyFrance

Il ne m’a pas fallu plus que le résumé et la couverture de ce roman pour m’attirer et je ne regrette vraiment pas ce craquage car j’ai passé un bon moment.

On va immédiatement faire la connaissance d’Ernest, 10 ans qui est un amoureux des livres et qui est fan de la bibliothèque municipale. Avouez que c’est le rêve de tout parent qui aime les bouquins ! Un jour, il va s’endormir sur son bouquin, se retrouver enfermé dans la bibliothèque et rencontrer des sorcières complètement hideuses qui veulent faire disparaitre les livres. Ses amis Nestor et André sont comme lui, ils dévorent les livres. Mais on va rencontrer bien des obstacles en compagnie de nos trois protagonistes et de leur amour de la lecture.

Ce roman est à offrir à tout jeune, à tout adulte qui aime retomber en enfance mais surtout à tous les passionnés de lecture. On est ici dans une ode aux classiques de la littérature jeunesse et j’ai été charmée par la façon qu’à l’auteur d’amener le bonheur de la lecture. La plume est très abordable et le ton est léger et humoristique.

Les hommages à certains grands noms sont vraiment très bien amenés et l’auteur arrive à nous donner envie de nous replonger dans ces classiques de la littérature.

J’ai également adoré les petites allusions à l’univers geek que l’auteur fait tout au long de son roman, c’est tellement bien imaginé.

Bref, si vous cherchez un roman à offrir à un jeune amoureux de livres ou si vous voulez retomber en enfance le temps d’une histoire, n’hésitez pas à cliquer ici.

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s