Combattez le blues hivernal et plongez vos orteils dans l’aventure tropicale à venir, Tchia. Dans la première d’une mini-série axée sur le développement, suivez les créateurs du jeu alors qu’ils explorent la Nouvelle-Calédonie et découvrez les inspirations du monde réel qui ont contribué à façonner le monde dynamique du jeu.

Fondé par deux amis d’enfance de Nouvelle-Calédonie, Awaceb est un petit studio montréalais de 9 personnes créant une grande aventure. Tchia s’inspire de tous les aspects de la culture calédonienne, du folklore et des traditions aux paysages remplis de recréations de monuments emblématiques, de biomes et de la faune locale. Bien que situé dans un monde fantastique, Tchia est une véritable lettre d’amour à la ville natale de l’équipe avec une bande-son unique et une distribution de personnages animée par des talents locaux.

Tchia est un bac à sable en monde ouvert qui invite les joueurs à se lancer dans l’aventure de leur vie. Les joueurs peuvent explorer les profondeurs de l’océan ou ne faire qu’un avec la nature, grâce au mécanisme unique de saut d’âme du jeu leur permettant de prendre le contrôle de plus de 30 animaux et de centaines d’objets, transformant l’environnement en outil ultime.

Tout n’est pas calme et reposant à Tchia. L’île que Tchia, l’héroïne du jeu, appelle sa maison a été envahie par d’étranges créatures en tissu appelées Maano, qui, sous les ordres du souverain maléfique de l’archipel, ont enlevé son père. Les joueurs devront utiliser tout ce qui est à leur disposition pour les éliminer. Entre l’action, les joueurs peuvent se reposer, faire une pause et jouer avec un ukulélé entièrement jouable.

Tchia devrait sortir au printemps 2023 sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5. 

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s