Trifox vous fait incarner un renard intelligent qui devient assoiffé de sang après le vol de sa télécommande. C’est à peu près tout ce qu’il y a à dire sur l’histoire, puisque les cinématiques sont simplement dépourvues de dialogues et racontées simplement par des animations. J’apprécie cette approche car tous les jeux n’ont pas besoin d’une histoire et celui-ci s’en passe très bien.

Quoi qu’il en soit, Trifox se joue en courant et en faisant des doubles sauts dans les niveaux tout en repoussant les hordes d’ennemis qui vous entourent fréquemment. L’élément qui rend son gameplay exceptionnel est que vous achetez et équipez chaque arme et capacité que Trifox peut utiliser sur le champ de bataille, ce qui rend le jeu très personnalisé et c’est fantastique.

Dans le hub principal de Trifox, vous pouvez équiper n’importe quelle capacité ou arme déverrouillée sur 5 boutons : 1 bouton de visage et les 4 boutons d’épaule. Ceux-ci appartiennent à 3 classes distinctes qui sont Guerrier, Mage et Ingénieur et j’ai aimé utiliser au moins une capacité de chaque classe à un moment donné pour ajouter beaucoup de variété à mon répertoire. De votre capacité de tir aux armes de mêlée et à distance, il y a beaucoup à expérimenter. Il est également amusant d’accumuler de l’argent en jouant et de pouvoir l’échanger pour débloquer plus d’armes et de capacités entre les étapes.

Trifox - Portal Hub

Le combat dans Trifox est adapté à votre style de jeu car vous attaquez avec ce que vous décidez d’équiper. De ce fait, l’échec est presque toujours ressenti comme juste car vous auriez pu choisir des armes qui se complètent mieux. J’apprécie également la variété des ennemis, des ennuyeux mordeurs de cheville qui vous envahissent aux limaces venimeuses explosives, des artilleurs imposants aux grogneurs lanceurs de bombes. Les affrontements peuvent durer exceptionnellement longtemps, surtout lorsque vous devez repousser des vagues d’ennemis, mais une fois que vous les avez dépassés, ça fait du bien. De plus, il y a de nombreux mini-boss et boss principaux qui mettront votre charge à rude épreuve.

Trifox_20221122100442

Je dirais que les niveaux de Trifox sont, en grande partie, quelque peu linéaires car vous saurez toujours quoi faire ou bien où aller ensuite. Dans cet esprit, leur complexité est impressionnante lorsque vous considérez le nombre de chemins secrets et de trésors cachés dispersés. En fait, trouver toutes les gemmes (qui font office de principal objet de collection) peut être incroyablement difficile et même après avoir exploré tous les coins et recoins, je n’ai souvent trouvé que 1 ou 2 gemmes et parfois, j’étais même vide. Où peuvent-elles être ?

Trifox - Engineer Boss

Enfin, permettez-moi d’aborder certaines des qualités négatives de Trifox. Tout d’abord, l’aspect le plus ennuyeux en ce qui me concerne est que la plupart des armes à longue portée sont très difficiles à utiliser pour toucher les ennemis. Il m’arrivait souvent de tirer sur un ennemi pour que les projectiles passent au-dessus de sa tête. C’est presque comme si vous deviez être à une distance plus sûre, ce qui est bizarre et gênant si c’est le cas.

De même, chaque fois que vous êtes touché, il n’y a pas assez de rétroaction, ce qui donne l’impression que vous subissez des dégâts pour rien. J’aimerais qu’il y ait des effets visuels proéminents pour illustrer exactement ce qui vous frappe. Enfin, certaines rencontres mettront votre patience à l’épreuve, comme celles contre plusieurs grands adversaires. En fait, j’ai eu plus de difficulté avec ceux-là qu’avec les combats contre les boss principaux, croyez-le ou non.

J’ai passé un très bon moment avec Trifox et sa grande variété d’armes et de capacités avec lesquelles travailler. Cela peut parfois être difficile sur les bords, mais il est indéniable qu’il y a quelque chose de spécial ici dont davantage de jeux pourraient s’inspirer.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s