Bonjour les amis ! Aujourd’hui, je viens vous parler, après un looong moment sans avis, du tome 2 d’une de mes sagas coup de cœur de cette année : Le Lys de feu. Le roman est écrit par Jacquelyn Benson et publié aux Éditions Rivka.

Résumé :

Cinq mois ont passé. Alors que l’ombre de la guerre se profile sur Londres, Lily tente tant bien que mal de dompter son pouvoir hors du commun. Cependant, une nouvelle vision ne tarde pas à poindre, et il lui faudra tout risquer pour déjouer l’avenir et ainsi sauver ses amis charismatiques – et lord Strangford, dont la capacité à lire dans les recoins les plus sombres de son âme menace l’équilibre de leur relation. Des bas-fonds de Limehouse aux salles de bal de St John’s Wood, Lily se lance dans une course contre la montre pour lever le voile sur un complot qui pourrait bien mettre l’empire britannique à genou.

Mon avis :

Rappelez-vous, il y a quelques mois, je vous parlais de mon excellente lecture du premier tome de cette saga. Si je n’avais pas eu le vrai coup de cœur, c’est chose faite avec ce tome 2 ! La plume est encore plus poétique, l’univers mieux travaillé et les personnages, leurs relations, sont émouvantes et véritablement bien écrites ! Le roman est toujours aussi beau ! Chez Rivka, le travail éditorial est tout bonnement parfait ! Les livres reliés sont de qualité, les jaquettes superbes et le prix abordable ! Que demander de plus ?

Quelques mois ont passés depuis les événements du premier. J’ai été ravie de retrouver tous les personnages qui m’avaient tant plu dans le premier tome. Ici, on découvre aussi Sam, un jeune homme déjà aperçu dans le premier tome, petit protégé de Robert Ash. J’ai vraiment adoré que son personnage soit plus développé dans ce tome. Je me suis beaucoup attachée à lui. J’ai, bien évidemment, adoré retrouver Langford qui reste mon personnage préféré. Lily a aussi pas mal évolué, et dans le bon sens. Elle apprend à gérer son pouvoir mais ce n’est vraiment pas facile. Sa relation avec Langford est belle mais compliquée aussi…

Dans le roman, on a toujours un petit côté enquête mais c’est très léger, assez subtil. En plus, l’ombre de la Première Guerre Mondiale plane sur l’Angleterre et j’ai bien senti que le troisième tome (qui est sorti hier, le 7 décembre, d’ailleurs) allait marquer un tournant décisif, aussi bien pour l’Angleterre que pour Lily et ses amis.

J’ai toujours autant de mal à parler d’une suite de roman sans trop en dévoiler mais je n’ai qu’une chose à dire : lisez Le Lys de feu ! Normalement, j’achète le tome 3 en janvier, donc j’aimerais bien le lire dans la foulée. Et je reviendrai vous en parler (sans attendre deux mois cette fois-ci…).

En bref, un coup de cœur pour cette saga, cette autrice et cette maison d’édition !

Note : 5 sur 5.
Publié par :Number 5

J'ai deux hobbies : lire des livres... et acheter des livres !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s