Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler manga avec « L’étrange Noël de Zéro, tome 1 » de D.J.Milki (Auteur) et Kei Ishiyma (illustrateur) aux Éditions Nobi Nobi.

Génie créatif, Jack Skellington est le roi incontesté de la fête d’Halloween. À chacune de ses nouvelles et effrayantes créations, se trouve à ses côtés Zéro, son fidèle chien fantôme. Mais la panique s’abat sur la ville d’Halloween lorsque, suite à un malheureux incident, Zéro disparaît ! Perdu dans un pays curieux d’arbres décorés, de cadeaux emballés à la main, et de chants joyeux, le chien fantôme doit alors parcourir le monde inconnu de Christmas Town pour retrouver le chemin du retour ! Et tant que Zéro n’est pas de retour auprès de Jack, Halloween ne peut pas avoir lieu… Seront-ils réunis à temps pour sauver les deux fêtes ?!

l'étrange noel de zéro

Étant une grande fan de l’univers de L’Étrange Noël de Monsieur Jack, je ne pouvais pas passer à côté de ce manga et j’ai bien fait de me laisser tenter car j’en ressors avec un énorme coup de cœur.

Les premières pages en couleurs sont juste magnifiques. D’ailleurs, en parlant de graphisme, je suis sous le charme, l’univers est vraiment bien représenté et les dessins nous plongent immédiatement dedans.

Le scénario est lui aussi très bien imaginé. Même si l’histoire est écrite cette fois du point de vue de Zéro, on va retrouver Jack ainsi que bien d’autres personnages que nous connaissons déjà. Mais, vous vous en doutez, vu le titre, le protagoniste principal sera Zéro, le fidèle chien de Jack. Notre animal va disparaître et Jack va tout mettre en œuvre pour le retrouver. On va osciller entre Halloween Town et Christmas Town qui sont deux mondes totalement différents.

J’ai adoré le fait que l’histoire tourne autour de Zéro perdu dans l’univers de Christmas Town. On ne peut que ressentir ses émotions tout comme celles de Jack. Ils sont perdus l’un sans l’autre et ils sont tous les deux très touchants. Rassurez-vous, on va aussi s’amuser un peu grâce à certains personnages qui vont partir à la recherche de Zéro. 

Certes, ce manga se lit assez vite mais on va vouloir tourner les pages encore et encore car il y a un suspense assez prenant quant à la disparition de Zéro et, arrivée à la fin, je n’ai eu qu’un seul regret, c’est de ne pas avoir la suite pour pouvoir enchainer.

Bref, si vous êtes fans de l’univers de L’Étrange Noël de Monsieur Jack, foncez découvrir ce petit manga qui ne saura que vous ravir. Mais n’hésitez pas à vous procurer le duologie d’une traite, ça évitera la frustration. Et, comme d’habitude, n’hésitez pas à cliquer ici.

Note : 5 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s