God of War est une série de jeux sur le tueur de dieu Kratos. Il y a eu sept jeux dans la première ère de God Of War  racontant l’histoire du fantôme de Sparte alors qu’il cherchait à se venger des dieux grecs. À partir de la PS2, cette ère des dieux grecs de l’histoire de Krato a commencé avant le redémarrage en douceur, God of War (2018). Cela signifie que vous n’avez pas besoin de jouer aux précédents pour vous amuser et comprendre l’histoire de celui-ci.

God of War Ragnarök_20221111144232

God of War: Ragnarok est la suite du jeu très attendue, beaucoup disent que ce sera le jeu de l’année 2022 avant même sa sortie. C’est beaucoup de pression, donc avec toute cette accumulation pour Ragnarok , le jeu est-il vraiment à la hauteur du battage médiatique?

God of War Ragnarök_20221112075527

Si vous avez déjà joué à God of War en 2018, vous savez que l’histoire de Kratos et d’Atreus est l’une des histoires les plus émouvantes et les plus surprenantes d’un jeu vidéo à ce jour. La dynamique entre le duo père et fils est incroyablement familiale et plutôt difficile à regarder. Cependant, tout leur développement à travers le jeu était très important non seulement pour eux mais aussi pour ceux qui jouaient le jeu. Surtout la fin, qui résumait tout ce qu’ils avaient traversé et apportait un énorme sentiment de catharsis. Le jeu était satisfaisant d’une manière que vous n’obtenez pas toujours des jeux vidéo.

God of War Ragnarök_20221109223258

Dans le premier jeu, nous avons appris que Kratos est strict avec Atreus car il veut faire de lui un guerrier fort, autonome et courageux. Alors qu’ils commencent leur voyage pour disperser les cendres de la mère d’Atreus, les dangers et les événements inattendus qu’ils rencontrent ont créé un lien plus fort entre eux.

Dans le cas de God of War : Ragnarok , l’histoire commence plusieurs années après la fin de la précédente, avec Atres un adolescent et Kratos toujours le même vieil homme grincheux. Leur relation a bien avancé au-delà de la relation difficile vue au début de God of War en 2018 . Au lieu d’une simple relation père-fils typique, ils forment une famille plus proche que jamais.

God of War Ragnarök_20221109230006

Kratos et Atreus ne sont pas les seuls personnages du jeu dont les relations sont un point majeur de l’intrigue. Il y a aussi Thor (que l’on a vu à la fin de God of War ), Odin, Freya, Tyr, Mimir, Heimdall, Sindri, Brok, Angrboda et Durlin.

Sans trop spoiler, je recommande d’écouter attentivement les dialogues, car ils cachent de nombreux œufs de Pâques et des teasers d’événements futurs dans le jeu. Bien sûr, il s’agit en grande partie de créer une alchimie entre les personnages, de nous montrer à quel point ils se détestent ou même se soucient les uns des autres, mais sans eux, toute l’histoire serait comme des céréales sans lait.

God of War Ragnarök_20221111153955

Une grande partie du gameplay de God of War est présente dans God of War: Ragnarok sous forme 1: 1. Certains éléments de l’environnement sont toujours les mêmes que par le passé, mais à cause de l’apocalypse à venir, tout à Midgard est recouvert de neige. Cela rend non seulement certains endroits méconnaissables, mais permet également au joueur de revisiter des endroits familiers d’une nouvelle manière sans avoir l’impression que c’est le même jeu.

L’environnement du jeu est beaucoup plus vivant, avec d’innombrables variations et le sentiment que vous êtes dans ce monde, non pas en tant que joueur, mais en tant que personnage principal. Les éléments de la faune sont étonnamment proches du comportement animal réel (ceux qui existent dans le monde réel, bien sûr), et on peut presque sentir qu’ils ont été importés directement de « notre monde ».

Les déplacements sont plus fluides que dans le jeu précédent, et des modules complémentaires aux armes, peuvent désormais être utilisés de nombreuses manières créatives. Par exemple, vous pouvez désormais atteindre des rebords plus élevés, sauter entre les murs et briser la terre fissurée, ce qui n’était pas disponible dans God of War 2018 . Comme auparavant, la hache peut geler des objets liquides et détruire des objets distants, en plus de rebondir sur des plates-formes spéciales, ce qui aide certainement.

God of War Ragnarök_20221111152650

Le gameplay oblige les joueurs à maîtriser l’équilibre entre les deux armes, car elles sont disponibles dès le début et il n’y a pas de place pour l’erreur ou les gros tutoriels lorsqu’il s’agit de combattre des monstres. Les améliorations apportées à ces outils, runes et combos ont été légèrement révisées et remodelées, ce qui sert le jeu en plus.

Différents styles de combat sont également présents ici, en particulier lorsque vous combattez diverses créatures, car maintenant dans Ragnarok , tous les Neuf Royaumes sont disponibles pour le joueur. Chacun d’eux est unique à sa manière, avec des thèmes, des monstres, des motifs et même des couleurs différents.

Le gameplay est bien meilleur dans cette version que dans sa version 2018, donc si cela vous a dissuadé de découvrir ce jeu, ne le laissez pas vous arrêter ! Il n’y a toujours pas beaucoup de combos, mais le combat est beaucoup plus fluide, plus rapide et pas aussi ennuyeux que dans son prédécesseur.

Différentes modifications d’armes peuvent vous aider à maîtriser votre propre façon de jouer, que ce soit la manière bourrin, où vous prévoyez de vous battre pendant longtemps mais avec beaucoup de santé, ou rapide, mais avec le risque d’une mort rapide Si vous n’êtes pas prudent.

God of War Ragnarök_20221111114105

Il y a même des changements majeurs et des ajouts au gameplay, mais ils peuvent être considérés comme des spoilers, donc je ne les mentionnerai pas ici. Si vous jouez au jeu, vous pouvez dire que ceux qui ont créé le jeu sont très orthodoxes avec ses formules, comme son gameplay et son histoire.

God of War Ragnarök_20221109111946

C’est un jeu très amusant, sérieux, larmoyant et émotionnel. Pour moi personnellement, Ragnarok est à peu près le même que son prédécesseur en matière de plaisir. De nombreux aspects de ce jeu sont meilleurst, mais il y a encore beaucoup de choses que j’aimerais voir améliorées, comme ce fut le cas avec la version 2018.

Si vous avez joué à God of War 2018 , vous devez jouer à God of War : Ragnarok , non seulement parce que c’est une suite d’un jeu bien-aimé, mais c’est un produit de très haute qualité qui mérite qu’on s’y attarde.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s