One Piece Film: Red est un immense phénomène depuis sa sortie au Japon en août dernier, où il se classe en tête du box office avec plus de 13 millions de spectateurs pour un chiffre d’affaires de 18 milliards de yens (122,1 millions d’euros) au 4 novembre 2022.

Toei Animation Europe et ses partenaires (Selecta Vision en Espagne, Front Row dans le territoire MENA, Anime Ltd au Royaume-Uni) sont heureux d’annoncer que One Piece Film: Red poursuit inlassablement sa course aux records en devenant le plus grand succès pour un film d’animation pour son premier week-end d’exploitation en Espagne, au Moyen-Orient et au Royaume-Uni !

Des avant-premières et des week-ends à succès :

  • Espagne : One Piece Film: Red s’est classé 3ème après 4 jours d’exploitation, en partenariat avec Selecta Vision dans 304 cinémas. 107 397 spectateurs se sont retrouvés en salle lors de son premier week-end, pour un chiffre d’affaires total de 724 632 € en quatre jours.
  • Moyen-Orient : One Piece Film: Red réalise le meilleur lancement d’un film d’animation japonais sur le territoire, avec plus de 60 000 entrées pour son premier week-end d’exploitation.
  • Royaume-Uni : One Piece Film: Red est sorti dans 270 cinémas au Royaume-Uni et en Irlande. Il s’est classé dans le top 5 des films avec 55 000 entrées pour sa 1ère semaine d’exploitation, pour un total de 559 000 £ de recettes.
  • Italie : après sa première au Lucca Comics and Games 2022, le film a connu un grand succès à sa sortie les 7 et 8 novembre dans plus de 200 cinémas, en version originale sous-titrée. Il s’est placé en tête du box office avec plus de 26 000 entrées le premier jour. C’est la première fois dans l’histoire qu’un film japonais sous-titré en italien sort dans autant de salles. La version doublée sortira le 1er décembre prochain.

Un phénomène qui transcende les frontières

  • One Piece Film: Red est un immense succès sur différents territoires dont l’Allemagne, où le long métrage est numéro 1 parmi les films sortis le même week-end avec 230 000 spectateurs. Il a généré près de 4 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation. Distribué par Crunchyroll, le film est projeté dans 417 cinémas en Allemagne et en Autriche
  • Le film a généré 7 millions de dollars en France, attirant 977 000 spectateurs. Il s’est imposé comme la plus grosse sortie d’un film d’animation de ces dix dernières années dans l’Hexagone
  • Le thème musical du film, « New Genesis » par Ado, est entré dans l’histoire en devenant la première chanson japonaise en tête du Top 100 Apple Music dans la catégorie “World”.
Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s