Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un roman jeunesse, il s’agit de « Plume et l’ombre du dragon » de Agnès Marot aux Éditions Scrinéo.

Tremble devant Plume, la plus terrible piratesse de la forêt des Merveilles ! J’ai l’air innocente, comme ça, mais, si tu croises mon chemin, tu ferais mieux de surveiller ton ombre : elle pourrait disparaître dans ma besace en un battement d’ailes de fée. Aucune ne me résiste ! Pourtant il y en a une que je n’ai pas encore : celle du dernier dragon. Paraît qu’il est super dangereux, que personne n’ose l’approcher, blablabla… Moi, je compte bien l’attraper !
Ben alors, tu viens ou quoi ? L’aventure, ça n’attend pas !

plume et l'ombre du dragon

#Plumeetlombredudragon #NetGalleyFrance

Avouez que la couverture et le résumé de ce roman ont tout pour plaire, je ne pouvais donc que craquer et j’ai bien fait car j’ai passé un bon moment.

On va donc directement faire la connaissance de Plume, une piratesse qui se sent seule sans sa maman et qui va capturer les ombres pour les revendre pour pouvoir vivre. Mais très vite, les ombres deviennent ses amis et Plume s’intéresse à leur histoire. 

J’ai été très touchée par Plume et j’ai aimé faire la connaissance des différentes ombres qu’elle va rencontrer. On va suivre l’évolution de la jeune fille, elle va nous entraîner dans des aventures qui raviront petits et grands. 

Il y a un côté assez décalé, mais aussi un côté plein de bon sentiments dans cette histoire. On va passer par un tas d’émotions et on va suivre les réflexions de notre héroïne et on va se réjouir de sa rencontre avec le dragon qui va changer sa façon de voir les choses.

Bref, si vous cherchez un petit roman jeunesse pour un retomber en enfance, ou pour un enfant, ou connaître un moment d’évasion, vous êtes au bon endroit, n’hésitez pas à cliquer ici.

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

3 commentaires sur “Plume et l’ombre du dragon de Agnès Marot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s