Hey hey les geekos, on se retrouve pour parler fantasy avec « Le pacte des mondes, tome 1 : La manifestation » de Sonia Odin en auto-édition.

L’événement tant attendu par la communauté des mondes se manifeste enfin !
Mais voilà, il vire vite au cauchemar. Pourquoi ? La Communauté s’interroge, plus précisément, les grands compagnons de l’Ordre de Maurs, gardiens des objets-symboles.
Qui veut mettre en péril le pacte ? Pourquoi maintenant ? Est-ce une action malveillante de la terrible bande de Tolkir ?
Il faut agir.
Parviendront-ils à retourner la situation à leur avantage et garantir durablement la réalisation du pacte final ?

le pacte des mondes

Voilà un roman qui m’attirait énormément par son résumé mais aussi par son titre. Quant à la couverture, j’étais moins fan, mais bon, ce n’est qu’un détail. Au fond, le principal, c’est que j’ai passé un bon moment de lecture. Donc surtout, un conseil, ne vous arrêtez pas à la couverture et laissez-vous tenter par ce roman.

Bon, il faut avouer que j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire mais ça n’a pas duré bien longtemps parce que, très vite, j’ai été happée par la plume de l’autrice et je ne voulais plus quitter ce roman.

Dans ce premier tome, l’autrice pose les bases de la saga et nous faisons connaissance avec les différents personnages tout en entrant dans un univers assez riche et très bien travaillé et avec une intrigue originale.

J’ai beaucoup aimé toute l’histoire qui tourne autour de cet enfant à naître et du couple royal, on est plongés dans les rebondissements, dans l’action, et dans les questionnements et à aucun moment, on ne s’ennuie. J’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Sirémias qui va faire preuve de courage et de bienveillance.

Les autres protagonistes m’ont bien plu aussi et ce que j’ai aimé, c’est leur diversité qui apporte un énorme cachet à l’histoire. J’ai aimé détester l’un d’entre eux. 

J’ai également beaucoup apprécié le monde d’Hunivers, les descriptions que l’autrice nous en fait. On va se poser énormément de questions, passer par diverses émotions.

Les chapitres sont assez longs et il y a beaucoup de descriptions mais personnellement, ça ne m’a pas dérangée car l’autrice réussi à captiver son lectorat.

Finalement, je suis arrivée très vite à la fin de ce roman et je n’ai qu’une hâte c’est que le tome 2 sorte pour pouvoir me plonger à nouveau dans cet univers avec les personnages. 

Bref, si vous aimez les romans de fantasy avec un univers riche et une intrigue originale, n’hésitez pas et cliquez ici.

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s