Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler manga avec « The Promised Neverland, tome 1 de Posuka Demizo (Dessin) et Kaiu Shirai (Scénario) chez Kazé Éditions.

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

the promised neverland tome 1

J’avais déjà eu l’occasion de lire ce tome 1 qui est donc une relecture, mais comme je l’avais découvert à sa sortie, j’ai eu envie de m’y plonger à nouveau pour pouvoir continuer cette saga dont je viendrai vous reparler plus d’une fois cette année tant ce premier opus est vraiment prenant.

Dans ce premier tome, l’univers est installé. On fait la connaissance de nos différents orphelins et on est plus centrés sur Emma, Norma, Ray ainsi que sur le personnage de Maman. Quand on commence, on pense qu’on va être dans un orphelinat comme on en connait plein, mais très vite, on va comprendre que rien n’est normal.

J’ai adoré la tournure que prend ce premier opus et me retrouver plongée dans ce monde sombre et inquiétant. L’intrigue est prenante et très originale et on est loin de s’imaginer en commençant ce premier tome qu’on va se retrouver face à tant de révélations et de découvertes.

J’ai aimé suivre nos trois jeunes, me poser des questions avec eux et ressentir leurs émotions. Vraiment, on ne les lâche plus tant on est pris dans l’histoire. Maman nous apporte aussi son lot de surprises et je suis vraiment curieuse de savoir ce qu’elle va devenir. L’arrivée d’un nouveau personnage à la fin de ce tome 1 nous donne encore plus envie de nous plonger dans le tome 2.

Bref, si vous aimez les orphelinats mystérieux et les histoires prenantes, n’hésitez plus à découvrir ce manga. De mon côté, je reviens très vite vous parler de la suite et, en attendant, n’hésitez pas à cliquer ici.

Note : 5 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Un commentaire sur “The Promised Neverland, tome 1 de Posuka Demizu et Kaiu Shirai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s