Alors qu’Alphonso se félicite de l’ajoût de son labo Internet à son service pluridisciplinaire de police, son chef lui confie une affaire réclamant la plus grande discrétion et impliquant l’Armée.
Dans le domaine de la recherche en IA, devant jongler entre différents secrets, ses méthodes et ses convictions sont remises en question. Les perturbations de sa vie privée ne l’aident pas non plus.
Comment Alphonso parviendra-t-il à faire face ?

 – Mon avis –

Oulaaaaa ! Francis Xouve nous embarque directement dans l’action avec Alphonso et son équipe.

Une écriture qui nous donne l’impression d’être dans l’enquête, un savant mélange de Ghost in the Shell et d’Isaac Asimov (On retrouve un peu les enquêtes et soins de Susan Calvin, la robopsychologue).

Avec une belle couche de secrets, et de complexité, mais assez vite expliqués grâce à l’équipe de choc d’Alphonso, l’histoire est passionnante et facile à lire, les pages tournent à une vitesse folle. Et un sacré choc avec Chantal, mais je ne vous en dirais pas plus ! Sachez seulement que j’en suis resté sur mon derrière.

Je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de découvrir les autres histoires d’Alphonso, mais à mon avis, cela sera un plaisir ! Même si cela n’est pas obligatoire pour lire ce tome, je vous conseille de faire comme moi, et d’aller acheter les autres romans de Francis Xouve.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s