Découvrez dès maintenant la première affiche et la bande-annonce de MICKEY : L’HISTOIRE D’UNE SOURIS. Ce Disney Original Documentary a été annoncé dans le cadre de la Convention D23 Expo, qui se tenait à Anaheim et qui a marqué le coup d’envoi officiel des festivités autour du centenaire de The Walt Disney Company.

MICKEY : L’HISTOIRE D’UNE SOURIS de Jeff Malmberg (MARWENCOL) est produit par Morgan Neville (WON’T YOU BE MY NEIGHBOR?) pour sa société, Tremolo Productions, et par Meghan Walsh et Chris ShellenCaitrin Rogers en est la productrice déléguée. L’équipe technique est composée de Jake Hostetter et Aaron Wickenden (au montage), Antonio Cisneros (à l’image), Lawrence Everson (au son) et Daniel Wohl (à la musique). Le film a été présenté il y a quelques mois au Festival South by Southwest (SxSW), puis au Festival de Sun Valley et à la Newport Summer Film Series, entre autres.

Symbole de joie et d’innocence pour les enfants, Mickey est l’un des personnages les plus célèbres au monde. Imaginée dans une période difficile au début de la carrière de Walt Disney, la petite souris a connu le succès dès son premier court-métrage d’animation sonore, STEAMBOAT WILLIE. Au cours des décennies, elle a connu des incarnations très différentes, traduisant à la fois la remarquable carrière de son créateur et les changements sociétaux dans un pays dont elle est devenue une icône intemporelle. Jeff Malmberg et Morgan Neville (qui s’étaient déjà associés pour WON’T YOU BE MY NEIGHBOR?) reviennent sur la place qu’occupe ce personnage emblématique dans la culture populaire depuis près d’un siècle. Le film inclut par ailleurs un court-métrage d’animation traditionnelle exclusif, Mickey in a Minute*, d’Eric GoldbergMark Henn et Randy Haycock des studios Disney, et un making-of.

« La souris créée par Walt Disney voilà 94 ans est devenue l’un des personnages les plus célèbres du monde », explique Marjon Javadi, Directrice Générale adjointe des Documentaires et Docuséries Originales produites par Disney Branded Television et Disney Original Documentary. « Nous sommes ravis de montrer une facette insoupçonnée de Mickey aux abonnés Disney+. En revenant sur son évolution au fil des ans, les réalisateurs nous rappellent pourquoi ce personnage a eu un tel impact sur nous. »

Eric Goldberg, Mark Henn et Randy Haycock, animateurs Disney, Floyd Norman, légende Disney de l’animation, Carmenita Higginbotham, historienne de l’art, Rebecca Cline, directrice des archives Walt Disney, et Kevin Kern, archiviste, sont également au générique. Composé d’images d’archives et d’interviews exclusives, le film revient sur la place que tient encore, tant au niveau artistique que culturel, Mickey depuis près d’un siècle, mais aussi sur les controverses qui ont entouré le personnage.

« Mickey fait partie de notre quotidien », déclare Jeff Malmberg« Nous connaissons tous ce personnage, mais il n’a pas la même symbolique pour tout le monde. Nous avions envie de lui consacrer un documentaire à la fois festif et honnête. Je suis heureux que Disney nous ait permis de revenir en détail sur les évolutions et la symbolique de la souris la plus célèbre de la planète. »

Le film sera disponible en exclusivité sur Disney+ le 18 novembre prochain, date anniversaire de Mickey.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s