Même si Bubble Bobble a commencé comme une série de plateformes d’arcade, son homologue de puzzle, qui était connu sous le nom de Bust-a-Move est sans doute beaucoup plus célèbre. Je me souviens que presque tous les systèmes jusqu’à la 3DS obtenaient au moins une version de la franchise. Puis, en raison de la disparition de Taito dans les années 2010, nous avons cessé de voir de nouvelles entrées provenant d’eux, ainsi que de nouveaux jeux Space Invaders et Darius . Maintenant que la société fait son retour avec des titres de renaissance plus petits de type arcade, ce n’était qu’une question de temps pour que Bust-a-Move / Puzzle Bobble apparaisse sur les consoles de la génération actuelle. Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey est le résultat.

 Il s’agit d’une toute nouvelle approche de la boucle de jeu de la franchise, se concentrant sur les puzzles tridimensionnels que vous devez compléter en détruisant des orbes colorés et en faisant attention à la direction de vos tirs, car ils se retourneront constamment et vous prendront au dépourvu si vous prévoyez de tourner et éclater au maximum.

A5gVo9b3YGfYMHoURHldEdG6

C’est du gameplay amusant, mais moins frénétique que ses prédécesseurs, optant pour un style plus stratégique. Le mode carrière principal vous place dans différents scénarios où vous devez soit terminer un puzzle avec un nombre défini de bulles, soit dans un laps de temps défini. C’est amusant, mais un peu lent au niveau du rythme. Le mode arcade est également plus stratégique que tout autre prédécesseur de Bust-a-Move , s’apparentant davantage à une course contre la montre afin d’éviter que vos orbes ne soient capturées par un trou noir. Cela semble bizarre, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est exactement ce qui se passe. Il n’y a pas de meilleure façon de décrire cette situation.

CbvU30QZ05sevoVhTvDpKnow

Les commandes prennent un certain temps pour s’y habituer, le temps de s’habituer surtout au tir en 3D, après c’est juste deux boutons, le R2 pour tirer, et le X pour changer la couleur de la bille.

Quant à la présentation, Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey est plutôt bonne. J’ai été surpris de le découvrir et, bien que cela n’ait pas abouti à des visuels à couper le souffle, j’étais toujours satisfait de l’adorable apparence des protagonistes de Bubble Bobble en 3D intégrale. Le jeu est merveilleusement coloré, a peu ou pas de temps de chargement, fonctionne incroyablement bien et propose une bande-son sucrée, mais toujours édifiante. Son interface de menu est un peu laide, me rappelant plus un jeu mobile qu’autre chose, cependant. Heureusement, vous aurez rarement besoin de voir les menus, car vous pouvez passer d’un niveau à l’autre sans passer par panneaux et encore des panneaux.

51487809258_5411e12454_h

Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey est un titre d’arcade amusant, je ne le nierai pas. Si vous recherchez un plaisir de puzzle décontracté sur votre console, vous obtiendrez votre juste part avec ce petit jeu. Cela étant dit, même si je félicite les développeurs d’avoir essayé de proposer de toutes nouvelles idées pour une formule aussi éprouvée, je ne pense certainement pas que ce gameplay 3D soit aussi amusant et addictif que le Puzzle classique. Bobble / Bust-a-Move, nous avons tous grandi en jouant et en aimant. Si quoi que ce soit, j’espère que Taito écoute les commentaires et publie une refonte moderne du jeu de puzzle 2D classique dans un proche avenir. 

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s