Souvent, les jeux qui visent à capturer une sorte de nostalgie 16 bits peuvent être aléatoires. Les choses simples doivent être serrées et il doit y avoir une vision cohérente. En tant que tel, j’avais une énorme appréhension à propos du Chenso Club de Pixadome. Alors, est-ce que cela m’a fait me sentir à nouveau jeune tout en engageant mon moi d’une trentaine d’années ?

chenso-club-buy-cdkey-0

Annoncé comme un « brawler de plate-forme à défilement latéral bourré d’action »,  Chenso Club  vous permet de vous aventurer à travers des niveaux distincts, en utilisant diverses attaques, objets et capacités pour conjurer une invasion extraterrestre. Vous avez le choix entre cinq personnages, chacun avec son propre style de jeu unique, garantissant qu’aucune partie n’est jamais la même. Ce que nous avons alors ici, du moins à première vue, est un brawler 2D traditionnel. Cependant, Chenso Club  offre tellement plus, garantissant presque que vous voudrez vous asseoir avec ce jeu pendant des heures.

NSwitchDS_ChensoClub_05

Chenso Club ne perd pas de temps. Les extraterrestres attaquent et le temps presse ! Dans un ultime effort pour monter une défense, un androïde aux cheveux bleus avec des tronçonneuses pour les mains est activé et c’est notre premier personnage jouable – nommé Blue. Vous devez vaincre les extraterrestres et vous rendre dans un château où le roi a été pris en otage. À partir de là, vous passez par des niveaux 2D merveilleusement vifs, chacun avec ses propres risques et récompenses, à la recherche d’un moyen de sauver le monde. Pour chaque boss ou « némésis » que vous battez, vous débloquez un nouveau personnage que vous pouvez ensuite utiliser pour la suite. Ces filles forment le Chenso Club, les protecteurs de la planète et, espérons-le, les sauveurs.

L’histoire est racontée à travers des panneaux de bandes dessinées inspirés de l’anime et dialogue occasionnellement avec des PNJ que vous rencontrerez à travers les niveaux. Au fur et à mesure que les choses progressent, cette histoire apparemment standard du bien contre le mal se transforme en quelque chose de tout à fait original et engageant.

Le monde lui-même est divisé en cinq niveaux dans lesquels vous pouvez sauter à tout moment. La zone finale est accessible en jouant un peu à travers l’une des précédentes, aboutissant à une course effrénée pour contrecarrer les plans du principal antagoniste. Les niveaux se ressemblent et fonctionnent comme quelque chose de l’ère classique du jeu 2D, mais avec le poli et la qualité d’un moteur de jeu moderne (Unity dans ce cas). Avec des couleurs vives, une plate-forme flashy et une bande-son qui pourrait faire honte à Sonic the Hedgehog, Chenso Club commence comme il se doit: un éclat classique qui n’adopte que les meilleurs éléments de ses influences rétro.

Les mécanismes de base du Chenso Club sont simples, mais toujours amusants. Vous avez le combat d’un bagarreur. Les attaques légères peuvent être enchaînées, mais les attaques lourdes offrent des stratégies uniques. Les attaques sont également directionnelles, vous donnant la possibilité de contrôler le champ de bataille à la fois au sol et dans les airs. Vous pouvez débloquer cinq personnages avec lesquels jouer, chacun servant une approche du combat et une navigation de niveau adaptée à différents joueurs.

NSwitchDS_ChensoClub_03

Blue, le personnage principal, est un combattant équilibré. Elle est assez rapide à la fois en terme de vitesse de déplacement et d’attaque et ses mains de tronçonneuse peuvent être utilisées comme pales d’hélicoptère pour atteindre les endroits où un simple saut serait insuffisant. Le bleu est le polyvalent idéal.

En dehors des bagarres, il y a un petit élément roguelike dans ce jeu. Bien que vous puissiez entrer à n’importe quel niveau, plus vous survivez longtemps et plus vous progressez, plus les dégâts que vous subissez pour chaque nouvelle zone dans laquelle vous accédez augmentent. De plus, votre santé ne se regénère pas pour chaque nouvelle zone. Heureusement, lorsque vous subissez des dégâts, vous disposez d’une très courte fenêtre pour regagner de l’essence vitale et guérir juste une pincée. Les ennemis peuvent également laisser tomber de l’essence de vie une fois abattus, ce qui vous donne une chance de récupérer. Vous pouvez également dépenser de la santé dans les magasins qui apparaissent à travers les niveaux mais, une fois que vous réalisez que vous n’obtiendrez pas une guérison complète, la progression devient un acte d’équilibre pour savoir quand conserver ce que vous avez. Cela dit, une fois que vous voyez l’écran Game Over, la course se termine et vous recevez des statistiques qui reflètent vos performances pour cette course.

J’ai adoré les personnages, à la fois en terme de gameplay mais aussi en tant que protagonistes. Ils ont tous un rôle à jouer en tant qu’héroïnes de l’humanité et j’en avais jamais assez. Si j’échouais à une course, j’avais hâte d’essayer un autre personnage et de revivre les choses à travers une approche différente. Je ne peux pas assez complimenter le rythme du jeu. L’action à indice d’octane élevé entrecoupée d’une belle histoire et de mini-jeux addictifs fait pour le plus de plaisir que j’ai eu avec un titre depuis un moment. J’ai terminé l’histoire en un peu moins de sept heures, bien que je n’ai pas encore l’impression d’en avoir fini avec Chenso Club et avec 13 des 26 trophées débloquées, il est clair que j’ai plus à faire. Plus important encore, il est clair qu’il y a plus que je veux  faire !

NSwitchDS_ChensoClub_02

Une mention spéciale va aussi aux combats de boss. Ils peuvent être chaotiques et difficiles, mais peu importe la fille que vous jouez, vous ne sentez jamais que l’obstacle est insurmontable. Les styles de combat distincts de chaque personnage vous donnent tout ce dont vous avez besoin pour enchaîner des combos flashy et passer au niveau suivant. Les boss sont mécaniquement amusants et conceptuellement bien à sympa à battre.

Le Chenso Club  est livré avec les recommandations les plus élevées ! Sérieusement, si vous aimez les jeux rétro avec une touche moderne, procurez-vous ce jeu !

Du début à la fin, ce jeu a été une joie d’avoir vécu. 

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s