The Pokémon Company International et Nintendo ont dévoilé de nouvelles informations sur les jeux vidéo Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Parmi les nouveautés figurent l’existence de plusieurs intrigues, des fonctionnalités inédites, ainsi que la présence de nouveaux personnages et d’encore plus de Pokémon originaires de la région de Paldea. Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sortiront le 18 novembre 2022, exclusivement sur consoles Nintendo Switch.
Dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, les joueurs et joueuses s’inscrivent dans une école qui propose un projet extrascolaire : la « Chasse au Trésor ». Leur aventure dans les vastes étendues de la région de Paldea sera tissée de trois intrigues :
- La voie du Maître : faire le tour des Arènes de la région pour tenter d’atteindre le rang Maître.
- Un parfum de légende : chercher des ingrédients rares, nommés Épices Secrètes, aux côtés de Pepper, un élève de classe supérieure.
- Objectif Stardust : défier la Team Star, un groupe de trouble-fêtes qui sème la zizanie dans l’école.
Ces intrigues se déroulent dans un monde ouvert regorgeant de Pokémon et de personnages. Chaque joueur ou joueuse peut choisir quel chemin emprunter et explorer cet univers à sa guise.
Dans les immenses étendues de la région de Paldea, il est possible de se balader avec l’un de ses Pokémon à ses côtés. Lorsqu’un Pokémon suit son Dresseur ou sa Dresseuse de la sorte, il ou elle peut utiliser la fonction « En avant ! » pour l’envoyer dans la direction indiquée. Le Pokémon ainsi dépêché ramasse tout seul les objets se trouvant dans la zone. Il peut même déclencher des combats auto avec les Pokémon qui sont près de lui.
En plus des nouvelles formes régionales présentes dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, différentes espèces de Pokémon apparaîtront en fonction de la version du jeu. Carmadura sera présent dans Pokémon Écarlate, tandis que Malvalame figurera dans Pokémon Violet.