Bonjour les amis ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler du tome 2 d’une saga que j’aime beaucoup. Il s’agit de La Passeuse de mots. Ce tome s’intitule L’œil de Vérité, est toujours écrit par Alric et Jennifer Twice et publié chez Hachette.

Résumé : (attention spoilers si vous n’avez pas lu le premier)

La Cité Immergée n’aura pas laissé Arya et ses compagnons indemnes. De retour sur le Narcisse, convaincue par les deux nouveaux pouvoirs qui lui ont été délivrés, Arya croit plus que jamais à ce lien indéfectible qui relie tous ceux qui l’accompagnent sur son chemin et à l’espoir qui grandit chaque jour de retrouver les héritiers d’Hélianthe et sa famille. Pourtant, une toute autre réalité s’impose à elle. Celle d’un détour inévitable parmi les dunes brûlantes du désert, d’une traversée dans le temps et de la découverte d’âmes aimantes prêtes à braver les interdits. La menace des soldats de Verre, quant à elle, se répand comme du venin sur les terres d’Hélios et le danger s’accroît de jour en jour. Arya le sait, les liens du cœur et de la vérité scelleront son destin de Passeuse de Mots à jamais.

Mon avis :

Si j’avais lu le premier tome dans le cadre du PLIB, cette fois-ci, j’ai décidé de mon plein gré de lire ce tome 2. Il faut dire que, malgré quelques défauts, j’avais globalement beaucoup aimé le tome 1 et il me tardait de connaître la suite des aventures d’Arya, Killian et les autres.

Ce tome 2 commence là où le précédent s’est arrêté et on comprend tout de suite que le livre sera plus centré sur les personnages, leur psychologie, le lien qui les lie les uns aux autres. J’ai aussi trouvé que la plume des deux auteurs s’était affirmé. Elle était déjà belle et poétique dans le premier tome mais, là, on est encore un cran au-dessus.

J’étais ravie de retrouver Arya, qui n’a plus rien à voir avec la jeune fille effacée et naïve du premier tome. Là, elle s’affirme, apprend à se battre, à utiliser ses pouvoirs, à les maîtriser. Et elle y arrive de mieux en mieux. J’ai été heureuse de voir que ce tome se focalisait beaucoup sur Killian. Le voleur reste mon personnage préféré, avec ses nuances, son mauvais caractère (parfois), et ses failles (souvent). Le personnage d’Alric est aussi plus mis en avant, et ce n’est pas pour me déplaire non plus car il est très intéressant, lui aussi. Saren voit son rôle un peu plus relégué au second plan mais reste un élément capital de l’intrigue (je ne dirai rien de plus mais, il va s’avérer un pion particulièrement utile à l’intrigue…). Je dois vous avouer qu’à un moment de l’histoire, Arya m’a vraiment, mais alors VRAIMENT énervée ! Je ne comprenais pas ses réactions et sa façon de penser. Mais un élément de l’intrigue finale, dont je ne peux pas vous parler ici, a tout expliqué et m’a réconciliée avec la personnage principale.

Et d’ailleurs, cette fin ! Il faut que j’en parle et pourtant, je n’ai pas le droit de vous le dire ! Je vais juste dire ceci : l’un des personnages montre son vrai visage et si je n’ai pas été surprise à 100%, je ne pensais tout de même pas que c’était à ce point-là !

Mon avis est assez décousu mais j’ai trop peur de spoiler si j’en dis trop. A vous de vous faire votre propre avis sur cette saga !

En bref, une très bonne lecture qui confirme mon amour pour la saga et ses auteurs. La fin, sous forme de cliffhanger, me donne vraiment envie de connaître la suite. Ça tombe bien, le tome 3 sort début novembre !

Note : 4.5 sur 5.
Publié par :Number 5

J'ai deux hobbies : lire des livres... et acheter des livres !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s