J’ai eu la chance de voir en avant première le film LE VISITEUR DU FUTUR de FRANCOIS DESCRAQUES
Le Visiteur (FLORENT DORIN) qui vient du futur et son équipe, composée de Raph (Raphaël Descraques) et du Docteur Henri Castafiolle (Slimane-Baptiste Berhoun) vont tenter d’empêcher la signature par un député lorrain, Gilbert Alibert (Arnaud Ducruet), d’une centrale nucléaire dans l’est de la France pour sauver le monde de l’explosion de celle-ci. Mais Alice (Enya Baroux), la fille du député veut aussi empêcher la signature. Un soir, elle va se retrouver nez à nez avec notre visiteur qui en profitera pour emmener le député et sa fille dans le futur pour lui faire comprendre les dégâts que cette centrale causera. Malheureusement la Brigade Temporelle est à ses trousses et fera tout pour que la signature ait lieu.

Le réalisateur François Decraques a eu l’idée de cette histoire en 2009. Au départ, c’était une web-série sur YouTube. Treize ans plus tard, c’est devenu un film qui nous force à réfléchir sur le changement des mentalités et qui nous questionne sur les comportements actuels qui peuvent impacter le futur.


Cette aventure spatio-temporelle est remarquablement réalisée. Le passage d’une web-série au grand écran est un exercice compliqué qui peut mettre en difficulté le réalisateur. Et, même, si l’on sent bien que les acteurs n’ont pas tous une grande expérience, tous s’en sortent avec brio et sont convaincants.
François Descraques, lui qui est plus habitué au format des séries et courts métrage, signe un premier long métrage convaincant, rempli d’humour très bien dosé, parfois un peu répétitif mais toujours drôle et léger, de prise de conscience personnelle et collective, d’actes de bravoure et d’histoire familiale.

LE VISITEUR DU FUTUR sera sur nos écrans le 7 septembre 2022.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s