Bonjour les geekos, comme vous l’avez compris aujourd’hui on va parler de DESTROY ALL HUMANS! 2 REPROBED. 

A l’origine, la série Destroy All Humans! est sortie en 2005 et était développée par BLACK FOREST GAMES. Il y a deux ans, THQ NORDIC a décidé de faire un remake de la saga. C’est donc en toute logique que après Destroy All Humans! sorti en 2020, sa suite envahit les console et notamment la PS5.

Nous retrouvons donc notre martien préféré en la personne de Crypto, englué dans une histoire qui débute dans une base secrète du KGB, mais cette fois il sera ne sera pas seul pour mener à bien cette aventure. En effet, les russes, ayant découvert qu’un extraterrestre a remplacé le président américain, vont faire exploser le vaisseau mère avec le chef de Krypto, qui a malgré tout le temps de transformer sa conscience  en hologramme pour aider notre ami. Il sera aussi aidé d’une ex agent du KGB.

Lors de son périple, vous devrez mener diverses missions de recherches, d’infiltrations et de destructions à travers 5 endroits monde. Chacun de ces endroits, vous rappellera sans doute des capitales mondiales. Chaque map des différents endroits est assez petite, c’est un peu léger à mon goût mais c’est compensé par le nombre de missions et le fun d’exploser des cerveaux humains, de se balader en jetpack, d’envahir un corps humain, de sonder les esprits humains et de les faire danser de façon excentriques.

Au niveau des armes, vous aurez une panoplie assez complète, entre les éclairs, les météores, le rayon danseur, la sonde anale, le bondisseur et bien plus encore. Tous cela aura différents effets sur vos victimes qui ne manqueront pas d’émettre des bruits bizarres au moment d’être touchées par vos rayons. Mais votre arme de destruction massive restera votre soucoupe volante. Avec elle, vous pourrez détruire les immeubles ou les voitures, aspirer des objets et des humains. Le seul soucis c’est qu’elle n’est pas très maniable, ce qui est frustrant.

Le gameplay est plus fluide que lors de la première édition, ce qui ajoute du fun au jeu. Les graphismes ont bénéficié d’un gros nettoyage, seuls les humains que l’ont voit lors des cinématiques sont encore un peu moches physiquement avec des nez carrés et des visages un peu bizarre parfois. Seul Crypto s’en sort avec ses nombreux skins d’apparence et de soucoupe à débloquer.

Si vous avez joué à l’ancienne version, vous serez content de revoir Crypto tant le jeu est devenu fun et plus joli à regarder. Si vous êtes un novice dans le monde des martiens vous allez passez environ 10h à évoluer et explorer la planète de façon très cool et finir cette aventure, si vous ne chassez pas les trophées. On peut dire que, dans l’ensemble, THQ NORDIC a réussi le retour de cette saga en redonnant des couleurs et du fun. DESTROY ALL HUMANS! 2 REPROBED est disponible sur PS5, XBOX SERIES X|S et PC. 

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s