Ravenscourt et Vile Monarch sont heureux d’annoncer un tout nouveau jeu : FloodlandUn city-builder où les joueurs devront survivre aux catastrophes naturelles d’un monde au climat déréglé. Le jeu est prévu sur PC pour le 15 novembre.

Partout dans le monde, la montée des eaux s’est accélérée sous l’effet du changement climatique et de l’activité humaine. C’est ainsi qu’une série de catastrophes naturelles poussa l’humanité dans ses derniers retranchements et transforma le monde en une terre qui ne sera plus jamais comme avant.

Le jeu est développé par Vile Monarch, un studio polonais fondé par des anciens développeurs de « This War of Mine » (Kacper Kwiatkowski et Grzegorz Mazur) et qui ont  déjà eu l’occasion de transposer des problématiques du monde réel en jeux vidéo.

« Grzegorz et moi-même souhaitions explorer des thématiques peu mises en avant dans les jeux, l’une d’entre elles était de produire un jeu mature et réaliste dans un monde postapocalyptique, c’est ainsi que l’idée de Floodland a émergée. Cette thématique est notamment représentée dans l’audiovisuel avec des films et séries comme The Road, Children of Men ou encore The Walking Dead. En jeu, The Last of Us pourrait être celui qui se rapproche le plus de cette ambiance» déclare Kacper Kwiatkowski, co-PDG de Vile Monarch avant d’ajouter :

« Il nous semblait particulièrement important et intéressant de mettre en avant ce sujet sous cette forme pour nous permettre, collectivement, de mieux répondre aux problématiques du monde actuel ».

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s