Résumé

À la suite d’une dégénérescence auditive, Marie Rose Bailly partage avec sa lignée le don d’entendre les morts, la perception. Lorsqu’à son tour, la sienne se déclenche, elle se rend compte qu’elle s’avère totalement différente de celle de sa famille. Elle va devoir apprendre à la dompter, si elle veut pouvoir aider la petite fille dont la voix résonne à travers elle.

Bien décidée à découvrir ce qui lui est arrivé, Marie Rose s’engage dans une enquête dont l’issue est des plus incertaines. Les événements vont alors s’enchaîner et prendre une tournure à laquelle elle n’est pas préparée.

L’autrice

Julie Jkr

Retrouvez les aventures deMarie Rose Bailly au format numérique et broché en cliquant sur ce lien : https://www.amazon.fr/enqu%C3%AAtes-Marie-Rose-Bailly-poup%C3%A9es-ebook/dp/B09R4PDXZ1

Avis

Quelle petite merveille !

Voici un roman à la fois touchant, triste et prenant par cette enquête à perdre haleine.

Nous sommes embarqués auprès de Marie Rose Bailly, cette jeune femme avec une dégénérescence auditive qui entend la voix d’une jeune enfant. Nous nous prenons rapidement dans l’intrigue à savoir qui est cette petite voix et surtout pourquoi elle a si peur.

L’autrice sait parfaitement installer les dialogues de chacune, avec un contraste évident entre la voix d’une enfant et celle d’une adolescente. Puis rapidement, nous faisons la rencontre d’un jeune homme qui va devenir un allié de Marie Rose, un confident également. Nous apprécions les personnages qui sont ou ont été.
Au fur et à mesure que nous avançons dans l’histoire, nous venons à rencontrer d’autres personnages qui sont pour certains touchants, tandis que d’autres en viennent à être détestables.

Toute l’histoire est parfaitement bien créée et montée. L’intrigue monte crescendo et pas un seul instant nous ne nous ennuyons. L’autrice sait nous maintenir en haleine, nous pousse encore et toujours plus à tourner les pages sans que nous puissions nous arrêter de le lire.

Sous un air de roman à connotation adolescente, l’intrigue du thriller est parfaitement bien implantée et bien détaillée. Nous sommes époustouflés de voir jusqu’où Julie Jkr nous amène dans son histoire et ça nous donne des frissons. Nous passons par plusieurs émotions en même temps entre la rage, la tristesse et le questionnement, à savoir, pourquoi toutes ces choses inhumaines ? Nous le savons à la fin de l’histoire. Julie Jkr montre dans son histoire à quel point la folie peut faire des choses atroces.

Aux dernières phrases, nous sommes tristes de voir un personnage s’évanouir, mais aussi heureux de le savoir dans un meilleur endroit.

En Bref

Par cette histoire, Julie Jkr, l’autrice de ce roman, nous subjugue totalement et nous donne encore plus envie de connaître d’autres aventures et enquêtes avec Marie Rose Bailly.

C’est un roman époustouflant, merveilleusement bien créé et dont la plume de l’autrice nous embarque intégralement dans son histoire.

C’est un roman que je vous recommande les yeux fermés.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s