Soul Hackers 2 est peut-être techniquement une suite, mais il sert plus intelligemment de redémarrage en douceur au profit des joueurs qui se lancent dans la franchise pour la première fois. Créé en tant qu’agent d’une intelligence artificielle presque omnisciente, vous incarnez Ringo, une construction humaine charismatiquement curieuse qui est envoyée en mission avec son partenaire Figue pour changer l’avenir et sauver le monde de la destruction. Ringo apporte une perspective intrigante tout en sauvant le monde et en essayant d’en savoir plus à la fois sur lui et sur la race humaine. Tout au long de l’histoire, ils en apprennent de plus en plus sur les humains, pourquoi ils sont importants à sauver et pourquoi leurs défauts sont importants, et c’est fascinant de les voir suivre ce voyage.

is-there-soul-hackers-2-nintendo-switch-release-date_623e7ba3cceb5

Même en sachant que Soul Hackers 2 et son prédécesseur ne sont guère connectés, il convient de mentionner le changement de ton entre eux. L’original se présentait comme sombre et crasseux tandis que la suite est lumineuse et flamboyante, explorant des lieux animés au Japon pour faire du shopping, améliorer des armes ou répondre à des demandes. On dirait qu’Atlus veut faire passer cette franchise sous un nouveau jour et, bien que ce style mis à jour apporte plus de style flashy, il ne semble pas avoir beaucoup d’autres avantages. Le gameplay minute par minute est étrangement similaire aux autres JRPG modernes d’Atlus, ce qui laisse Soul Hackers 2 sans la capacité de se démarquer du peloton.

L’intrigue globale sert de scénario de «fin du monde» plutôt générique, un trope populaire pour les jeux JRPG et Atlus, mais le fait d’avoir ces enjeux définis dans la cinématique d’ouverture arrête une grande partie de l’urgence ou de l’évolution. L’objectif principal, cependant, sont les membres du groupe qui font face aux luttes dans leur vie personnelle. Contrairement à la plupart des autres JRPG Atlus, les membres du groupe qui se sont joints en tant que compagnons au cours de mon aventure de près de 60 heures ont été présentés agréablement tôt, ce qui m’a permis de me familiariser avec eux plus longtemps. Milady, l’assassin passif mais passionné du groupe s’est démarqué pour moi par sa relation intéressante avec quelques personnages clés, mais je crois que le favori des fans finira par être le détective égoïste mais = adorable Saizo, qui se bat pour se réconcilier sa relation avec son ex-partenaire.

Soul Hackers 2_20220827131959

 L’histoire aime se présenter comme quelque chose de plus intime entre son petit groupe de personnages intrigants, mais cette concentration peut sembler déplacée compte tenu de l’ampleur des enjeux dès le départ. Et malgré le long temps de jeu,

Soul Hackers 2 est plus ou moins divisé en deux parties. Il y a les donjons du Japon, qui progressent dans l’intrigue principale au fur et à mesure que vous les terminez, et l’Axe, qui vous permet de plonger dans une « sous-monde » – un donjon de paysage de données facultatif pour chaque personnage de votre groupe. Bien qu’il ne soit pas absolument nécessaire de compléter chaque sous donjon, vous acquérez de nouvelles compétences utiles, et j’ai découvert qu’elles contenaient la partie la plus importante de la trame de fond de chaque personnage. Si je ne terminais pas chaque nouvel étage au fur et à mesure qu’ils se déverrouillaient, il y aurait eu plusieurs moments de personnages plus tard dans l’histoire principale qui n’auraient pas résonné au même niveau.

Soul Hackers 2_20220827174429

Votre groupe est composé d’invocateurs de démons (le nom anglais reviens vers un autre titre d’Atlus :  Devil Summoners), des personnes qui forgent des contrats avec des démons pour acquérir leurs capacités. Lors de l’exploration des donjons, les démons qui composaient mon équipe se plaçaient à différents endroits au fur et à mesure que je me frayais un chemin. Chaque fois que je parlais avec eux, je recevais un tas de récompenses, y compris des matériaux de mise à niveau, des objets, des soins et même la possibilité de recruter un nouveau démon. Je me suis toujours senti récompensé en trouvant ces conversations, et chaque démon a une personnalité unique qui apportait un charme supplémentaire chaque fois qu’un nouveau rejoignait mon équipe.

Soul Hackers 2_20220827204906

Les donjons eux-mêmes, cependant, laissaient beaucoup à désirer. Chaque niveau était décevant à explorer, ce qui est vraiment dommage de savoir très bien ce dont Atlus est capable d’autres JRPG. Les niveaux ne contenaient aucune énigme ou, lorsque des énigmes étaient présentes, ils ressemblaient davantage à une distraction pour me ralentir plutôt qu’à un défi engageant et gratifiant que je voulais surmonter. La variété entre les designs est également stagnante ; il y a plusieurs donjons qui se déroulent dans des emplacements de chemin de fer souterrain d’apparence similaire, ainsi que la Matrice qui est visuellement identique lorsque vous descendez vers un nouvel étage.

Soul Hackers 2_20220827131035

Soul Hackers 2 est, en son cœur, un JRPG Atlus, servant de point d’entrée idéal pour toute personne novice dans le genre.. Les combats et les fouilles de donjons sont divertissants, bien qu’assez familiers, et la charmante distribution de personnages m’a intéressé tout au long de sa campagne d’environ 60 heures. Mais un manque décevant de créativité dans ses systèmes de combat et une histoire globale assez superficielle signifient que cette série nouvellement ressuscitée devra faire plus si elle veut se démarquer parmi les meilleurs d’Atlus.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s