Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler fantasy avec « Les sept lames » de Jérôme Camedescasse aux Éditions Crin de Chimère.

Au cœur du Midgard, Asta préserve sa cité de cristal tel un oasis de paix dans un monde en ruine et sauvage. Lorsque les ambitions du jotnär Regnor, cruel chef de clan de géants, mettent en péril cette quiétude séculaire, la sorcière acculée se voit forcée de renoncer à sa neutralité et sa retraite. Elle se rend auprès d’une célèbre devineresse qui tire sept cartes de tarot pour elle : autant de Lames, héros ou antagonistes, seuls élus capables de dévier le cours de son funeste destin.
Asta s’engage à les retrouver et les convaincre de rallier sa cause. Il lui faudra composer avec ces alliés de fortune aux visées et profils variés qui lui imposeront des épreuves difficiles, malgré toute l’étendue de ses pouvoirs et sa farouche volonté. Quêtes initiatiques, de rédemption, de vengeance, de courage, ce sont bien des défis que la prophétie lui fera braver. De sacrifices en affrontements, c’est enfin elle-même qu’elle devra reconquérir avant sa chère cité, sous les sombres desseins des dieux d’Asgard

les sept lames

Rien que la magnifique couverture de ce roman m’a donné envie de me laisser tenter. Après, je vous avoue que le résumé est lui aussi très intrigant et j’ai craqué. J’ai vraiment bien fait, car j’ai passé un bon moment de lecture.

Ce roman est divisé en deux parties, on a donc la premier main puis la deuxième main. Les chapitres sont des arcanes qui portent un titre et qui sont introduits par une petite phrase. Je trouve que cette mise en page donne un certain charme au roman. J’ai lu cet ouvrage en numérique donc il m’est difficile de juger de sa beauté, mais j’imagine qu’en papier, il doit être vraiment très bien travaillé. Les illustrations des personnages qu’on découvre au fil des pages sont déjà très belles sur la liseuse et c’est vraiment sympa de pouvoir les retrouver de cette façon.

On va donc directement faire la connaissance d’Asta qui est une protagoniste qui m’a beaucoup plu et à qui je me suis très vite attachée. On va prendre plaisir à suivre notre reine dans sa quête et on va chercher des réponses avec elle. On va également rencontrer Tove qui est sa sœur et qui est très intéressante. Prenez déjà deux sœurs très attachantes et plongez les dans un univers riche et dense rempli de magie et vous aurez tous les ingrédients pour passer un bon moment.

Dans la deuxième partie, nous allons faire la connaissance d’Inge et j’ai eu un coup de cœur pour ce personnage et sa répartie. Le moins que l’on puisse, c’est qu’on ne s’ennuie pas un seul instant en sa compagnie. Vous comprendrez ce que je veux dire en lisant ce roman.

Bref, il y a tellement de bonnes choses à prendre dans cet ouvrage, mais j’ai peur de vous en dire trop. Sachez juste que si vous aimez les univers qui tournent autour du tarot et de la mythologie nordique et si vous aimez vous imaginer des paysages, vous ne pourrez qu’aimer ce roman. N’hésitez pas à cliquer ici.

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s