L’éditeur de jeux londonien, Playstack, qui a fait preuve d’un sens aiguisé pour découvrir des projets indépendants exceptionnels tels que Mortal Shell, The Last Faith et The Entropy Center, vient d’apporter son soutien à The Case of the Golden Idol, un nouveau type de jeu de réflexion qui permet aux joueurs d’effectuer un travail de détective d’une manière nouvelle et non linéaire. Une première démo du jeu, qui présente le didacticiel du jeu et les deux premières énigmes, est maintenant disponible sur Steam.

Développé par la société indépendante lettone Color Grey Games et alors qu’il sera lancé sur PC plus tard cette année, The Case of the Golden Idol a déjà suscité les éloges de développeurs de jeux très respectés :

“ Art fantastique, grands mystères et gameplay enrichissant et méthodique. J’ai adoré chaque minute de la démo et j’en veux plus ».

– Lucas Pope (créateur, The Return of the Obra Dinn, Papers Please )

« J’avais l’impression d’être, à la fois, un idiot et un génie… J’adorerais faire un jeu comme celui-là ».

– Erik Wolpaw (scénariste, Portail, Portail 2)

The Case of the Golden Idol est un jeu de détective narratif se déroulant dans une Angleterre alternative du XVIIIe siècle où les joueurs doivent enquêter sur 11 morts plus étranges et horribles les unes que les autres s’étalant sur quarante ans. Quelque chose d’horrible relie ces tragédies, peut-être une malédiction sur la famille aristocratique au centre de l’histoire, ou peut-être une conspiration plus profonde…

Chaque cas est présenté comme une scène instantanée figée dans le temps. Les joueurs peuvent librement parcourir ces scènes de la manière qu’ils choisissent pour déduire le suspect, le motif et la chronologie des événements. La théorie du joueur est ensuite placée dans un bloc-notes interactif, qui à son tour informera le joueur si sa théorie est correcte ou non.

« Il était très important pour nous de ne pas tenir la main du joueur, de respecter son intelligence et son intuition, et de le laisser découvrir les choses par lui-même », explique Andrejs Klavins, co-fondateur de Color Grey Games.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s