Martin, en route pour un séminaire, décide dans un moment de folie de tout quitter et d’aller vivre comme ses ancêtres il y a des milliers d’années, avant que les supermarchés et smartphones ne viennent tout gâcher.
Sa route croisera celle de Musa, un fugitif blessé, recherché par les autorités mais aussi par ses anciens complices. Leur odyssée les mènera aux confins de la forêt norvégienne, à la rencontre de policiers désœuvrés, de vikings, d’un lapin épris de liberté, et de truands éclopés.

 – Mon avis –

C’est une comédie vraiment divertissante cachée ici par l’adoration de la Scandinavie pour l’histoire des Vikings. Cela ressort dans une idiotie sous-jacente qui reflète une crise de masculinité très nordique – une crise qui, contrairement à la plupart des opus cinématographiques américains sur la question, ne se transforme pas en tropes unidimensionnels sur la toxicité.

La cinématographie délibérément déséquilibrée de Thomas Daneskov ne concerne pas uniquement le manque de personnages féminins, mais plutôt le fait que ses personnages ont l’impression de ne pas avoir de centre ou de but. Pas étonnant que Martin (Rasmus Bjerg) essaie de trouver un sens à une vie qui ressemble moins aux aventures audacieuses d’Assassin’s Creed Valhalla qu’à la collecte de ressources dans Horizon Zero Dawn... Après tout, son expérience barbare « authentique » ressemble plus à un jeu vidéo qu’à une véritable vision historique.

Pourtant, l’amabilité désespérée de Martin, exprimée par la présence encombrante et traînante de Bjerg, semble en contradiction avec le drame policier qui couve et que Musa (Zaki Youssef) apporte avec lui. Le film ne suit pas qu’une seule direction et a plusieurs sous-intrigues, mais c’est plutôt comme si Daneskov avait créé une ambiance centrale, puis laissait chaque élément s’en éloigner un peu : pas assez loin pour être perturbateur, mais jamais tout à fait cohérent. Comme les hommes égarés qu’il suit, le charme du film réside dans son désordre.

Laissez-vous surprendre, le film sort dès aujourd’hui au cinéma !!!

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s