Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un roman mélangeant thriller et urban fantasy. Il s’agit de « Carrousel funeste, tome 2 : Le secret de la veuve » de Fenriss en auto-édition.

Depuis les conséquences dramatiques de l’anniversaire du Baron Lupin, les temps sont plus troublés que jamais en Agartha, ce monde perdu entre rêve et imaginaire. Les tensions s’intensifient et le spectre de la Grande Guerre est plus menaçant que jamais. Masque de Fer est déterminé à user de toutes ses forces pour conserver le calme dans la capitale tandis que les conspirateurs se réjouissent du chaos engendré par leurs manigances. Un nouvel affrontement sanglant entre le Roi et les Tourmentés semble désormais inévitable. En Ordinaire, le climat n’est pas moins tendu, l’influence des Loups de Dieu, un mystérieux groupuscule, ne cesse de s’étendre et d’engendrer de la violence. Mais qui empêchera le retour d’Ysengrin en Agartha et surtout fera face à la menace tapie dans son ombre ?

carrousel funeste tome 2

Après avoir apprécié le premier tome de cette saga, je ne pouvais que me laisser tenter par la suite et j’ai bien fait car, à nouveau, j’ai passé un bon moment de lecture.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce tome 2 commence très fort pour notre cher Lupin et j’ai vraiment aimé la façon dont l’auteur amène les choses directement. Dans le premier tome, on sentait que l’auteur installait son histoire et ses personnages. Ici, il n’est plus question d’installation. On est bel et bien plongés dans l’histoire et on se réjouit de suivre les différents personnages.

Que ce soit en Agartha ou dans le monde des Ordinaires, tout va mal, on est proches de la guerre. Ce qui fait que nous allons être plongés dans l’action et que les révélations et les rebondissements ne seront pas en reste. Tout ce que j’aime !

Encore une fois, l’alternance de chapitres est vraiment très agréable et très bien dosée, on passe de l’un à l’autre sans soucis et on aime autant être plongés dans un monde que dans l’autre. D’ailleurs, les quelques nouveaux personnages qu’on va retrouver en Agartha apportent un plus à l’histoire. Ils seront, eux aussi, des références mais je ne vous en dis pas plus.

On arrive très vite à la fin de ce tome tant on est pris par l’histoire et par la plume de l’auteur et, une fois ce tome 2 terminé, on ne demande qu’une chose, c’est d’avoir la suite par curiosité de ce qui va se dérouler, que ce soit dans l’un ou l’autre monde.

Bref, si vous cherchez une saga atypique avec des univers riches mais totalement différents, foncez ! Vous ne serez pas déçus et n’hésitez pas à cliquer ici.

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s