L’éditeur et développeur de jeux vidéo Bitwave Games a annoncé son acquisition par Embracer Group. Le studio continuera à travailler de manière autonome dans le cadre d’Embracer Freemode, le groupe d’exploitation nouvellement formé d’Embracer, offrant de plus grandes opportunités de collaboration avec les nombreuses entreprises et IP exceptionnelles au sein d’Embracer, ainsi qu’avec l’industrie du jeu dans son ensemble.

« Nous sommes ravis de faire partie de la famille Embracer avec toutes les possibilités qu’elle offre, y compris la possibilité d’étendre notre développement et de travailler avec des IP rétro légendaires. Notre fantastique équipe espère créer de nouveaux titres et ramener des jeux classiques avec le même niveau de passion qui nous a inspirés dans notre enfance. Bitwave Games et Freemode forment une alliance parfaite, et j’ai hâte d’en annoncer encore plus ! » a déclaré le PDG et fondateur de Bitwave Games, Niklas Istenes.

Pour aider à marquer l’occasion, Bitwave a révélé un nouveau partenariat avec son compatriote d’Embracer Freemode, Tatsujin, pour publier un certain nombre de titres classiques issus des archives du légendaire développeur de jeux japonais Toaplan.

Arrivant officiellement sur PC pour la toute première fois après plus de 25 ans, la prolifique bibliothèque de jeux de Toaplan dans les années 80 et 90 a joué un rôle central dans l’évolution des genres « shoot ’em up » et « bullet hell » sur les systèmes d’arcade et consoles de salon. Tatsujin est le premier studio du groupe Embracer au Japon et comprend un certain nombre de développeurs originaux de Toaplan dans son équipe.

Les nouvelles versions PC de Bitwave tirés des originaux de Toaplan comprendront une variété d’améliorations de la qualité de vie et de l’accessibilité, telles que des réalisations, des classements en ligne, des graphismes parfaits au pixel près, des points de contrôle automatiques, un mode très facile en option, des indicateurs de barre latérale et une configuration d’entrée complète.

Le premier lot de jeux, qui devrait être lancé plus tard cette année, comprendra TruxtonTwin CobraOut Zone et Zero Wing, à l’origine du tristement célèbre « Toutes vos bases nous appartiennent ». Out Zone et Zero Wing sont maintenant disponibles sur la liste de souhaits sur Steam.

Enfin, Bitwave a annoncé avoir obtenu les droits de publication de la nouvelle édition spéciale de City Connection du jeu de plateforme original classique de 1992 de Sunsoft, Gimmick! en Occident sur Nintendo Switch, PlayStation®4, Xbox One et PC numériquement plus tard cette année. L’édition spéciale comprendra des fonctionnalités bonus telles que des réalisations, un mode d’attaque contre la montre, des fonctions de sauvegarde, de chargement et de rembobinage, un mode galerie et plus encore. City Connection le développe et le publie numériquement au Japon.

Une édition physique de Gimmick! L’édition spéciale sera également publiée dans l’Ouest par Clear River Games, qui fait partie d’Embracer Freemode.

Une démo jouable de Gimmick! L’édition spéciale sera présentée à la gamescom plus tard ce mois-ci, du 24 au 26 août, dans la zone Retro Gaming F068 du stand Dragon Box. Il sera également jouable au Tokyo Game Show en septembre. 

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s