Quelque chose appelé Deathrix a envahi, lançant une météorite qui a provoqué une vague massive d’attaques. Et maintenant, il vous incombe de chevaucher des étendues d’eau tout en combattant une variété de monstres. C’est After Wave: Downfall en un mot.

Habillez-le comme vous le souhaitez, mais After Wave: Downfall est essentiellement un jeu de tir à défilement vertical. Des vagues d’ennemis apparaissent à l’écran, et c’est à vous d’éviter leurs attaques tout en les combattant. En plus de votre arme de base, vous disposez de deux armes spéciales qui nécessitent de l’énergie pour être tirées et d’une attaque à la bombe à usage limité qui inflige d’énormes dégâts. La seule autre chose à considérer est la vitesse de ton vaisseau : tu peux l’élever ou l’abaisser à volonté pour éviter les ennemis, les obstacles et les balles un peu plus facilement.

Quatre modes de jeu sont proposés dans After Wave : Downfall . Le mode histoire offre de nombreuses difficultés à débloquer et tente de donner un contexte à l’action. Vous n’avez qu’une seule vie pour terminer chaque étape, à moins que le jeu n’offre la possibilité de continuer au détriment de la monnaie que vous gagnez en jouant. Cela semble étrange, lorsque le mode arcade qui l’accompagne propose trois vies tout en se débarrassant de tous les pièges de l’histoire. Vous pouvez cependant commencer à n’importe quel stade que vous avez atteint en mode histoire.

Bêtement, vous êtes obligé de jouer à travers son mode histoire si vous voulez tirer le meilleur parti d’ After Wave: Downfall . C’est le seul mode dans lequel vous pouvez gagner la devise du jeu, et qui est utilisé non seulement pour débloquer des personnages supplémentaires à utiliser dans tous les modes, mais également pour les mettre à niveau. Un certain nombre de mises à niveau génériques sont disponibles et s’appliquent à tous les personnages, augmentant leur santé et autres, et les personnages ont également leurs propres mises à niveau uniques disponibles. Inutile de dire que vous devrez faire beaucoup de broyage en mode histoire pour tout débloquer.

Pour son prix budgétaire, After Wave: Downfall a donc une quantité raisonnable de contenu. Cependant, il y a de fortes chances que vous n’ayez tout simplement pas envie de vous y engager. Bien que le concept de base ici soit solide, il est exécuté d’une manière qui laisse beaucoup à désirer. Pour commencer, les visuels sont horribles. Il y a aussi le fait que votre vaisseau semble se bloquer assez souvent en se déplaçant, ce qui est un peu rebutant. Ajoutez des problèmes d’équilibrage et le fait que l’écran est souvent trop occupé, et vous avez un jeu qui n’est pas très agréable à jouer.

After Wave: Downfall n’est pas un jeu que je peux vous recommander. Il existe de nombreux autres shooter à défilement vertical, et beaucoup d’entre eux valent mieux votre temps et votre argent. Pourtant, si vous le récupérez, vous pourriez vous amuser avec, et il a au moins une prémisse originale. Mais avec ses divers problèmes, cela ressemble beaucoup à du temps perdu.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s