Suite à la perte de sa sœur, Nouhr, un jeune cybili, trouve refuge dans la ville de Nyol. Alors qu’il peine à faire son deuil, la cité est brusquement assaillie par un groupe de révolutionnaires dénommé La Partition. Mais quel est donc ce mystérieux Sifflement auquel ils se réfèrent ? Pourquoi contraignent-ils Nouhr à prendre la route pour Létéric ? Le garçon saura-t-il briser le silence pour apprendre la vérité et rétablir la justice ?

 – Mon avis –

Voici l’arrivé d’Angie Begue dans le monde de la littérature, et iel nous présente son premier livre qui est une vraie petite claque dans le genre de la Science-Fiction.

Malgré un démarrage assez long et énigmatique, on est vite pris dans l’histoire de Pan et de Nouhr, un duo assez compliqué à comprendre mais, à fur et à mesure de l’histoire, c’est un véritable enchainement d’évènements qui arrive.

Pour les personnes qui aiment de l’action, vous serez servis. Vous serez face à des combats et des alliances, mais tout reste écrit avec un brin de poésie qui donne même à réfléchir sur certains points.

Un autre point, il y a chez Nouhr, une capacité de ressentir de la musique dans les personnes, ce qui est une bonne idée, mais j’ai aussi aimé le côté de la PARTITION avec son histoire avec les Notes, cela donne à l’ouvrage le côté rébellion.

On termine avec une fin explosive, comme je les aime et qui penche vers une suite ? On reste aux aguets.

Vous voulez un livre pour finir votre été, sur une note de Science-fiction, je vous recommence l’ouvrage d’Angie Begue.

L’autrice apporte quelques précitions: « Ce roman contient des thèmes et des scènes pouvant choquer certain·e·s lect·eur·rice·s, tels que des descriptions de troubles mentaux et de maladies mentales, des violences physiques et des violences psychologiques. De ce fait, cette lecture est déconseillée aux moins de 15 ans.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s