Beaucoup de jeux prétendent ressembler à des dessins animés jouables, mais je pense vraiment que la délicieuse aventure Point-n-click de Happy Juice Games, Lost In Play, ressemble à un dessin animé jouable.

Vous incarnez Toto et Gal, frère et sœur, dont l’imagination vive prépare le terrain pour des aventures fantastique et déroutantes. Un jour, vous parcourez un champ pour aller chercher des tasses de thé (et un étrange liquide très bleu) pour un lapin moucheté, une très grande grenouille couronnée et un gnome plein de dents, le lendemain, vous traquez des morceaux d’un réveil cassé pour réveiller votre frère endormi. Ai-je également mentionné que vous vous êtes transformé en un gros ours monstrueux à un moment donné ? Et avec des jolies animations pour couronner le tout.

galerie-lost-play_3

Ce que je préfère dans Lost In Play, c’est qu’il ne s’agit pas uniquement de « Essayer l’objet A avec l’objet B » à l’infini tant que vous n’avez pas trouvé la bonne combinaison d’objets. Il y a un peu de cela caché dans le jeu, bien sûr, mais j’ai aussi aimé la façon dont certaines solutions incitent également à résoudre un autre puzzle plus traditionnel immédiatement après. Pour réparer le réveil susmentionné, par exemple, vous devez non seulement dévisser les petites vis avec votre tournevis et faire pivoter la batterie dans le bon sens, mais également résoudre un petit puzzle de tuiles coulissantes pour vous assurer que les engrenages sont tous alignés correctement. Peu de temps après, vous devez également réveiller votre chien avec une clochette dont le son fait que votre toutou rêve de moutons. Et ainsi de suite ! Le jeu vous ramène dans les petites énigmes et autres aventures qui s’y attachent.

galerie-lost-play_1

Cela m’a beaucoup rappelé le type de puzzles que j’aimais dans les jeux du professeur Layton. Ils ne sont pas aussi abstraits que les puzzles Layton, ce qui les rend plus pertinents pour la tâche à accomplir.

galerie-lost-play_1

Et surtout j’adore le look de tout cela et la façon dont l’imagination des enfants se nourrit de leur réalité quotidienne. Je vous recommande ce petit jeu sur votre Nintendo Switch pour finir tranquillement l’été.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s