Bonjour les amis ! Aujourd’hui, c’est avec la suite de Percy Jackson que je vous retrouve. J’ai lu le tome 2, La Mer des monstres, en VO et toujours écrit par Rick Riordan.

Résumé :

Lorsqu’une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment. Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlés sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Mon avis :

J’ai retrouvé Percy et ses amis avec un énorme plaisir, après mon coup de cœur pour le premier opus !

Une fois encore, les ennuis semblent toujours trouver Percy et dès le début de ce deuxième tome, il se retrouve en mauvaise posture ! Heureusement, il s’est fait un nouvel ami, Tyson, qui lui vient en aide. Percy retrouve aussi Annabeth et Grover, lui aussi dans une position très difficile : il semble être prisonnier d’un cyclope qui veut… l’épouser ! Percy va donc tenter de se lancer dans une aventure pour sauver son ami. Dans un même temps, la Colonie des Sang-Mêlés est en danger : ses frontières sont empoisonnées et les monstres peuvent entrer ! Pour ça, il doit traverser la Mer des Monstres. Mais ce n’est pas sans danger car les Dieux ne sont pas tous du côté de Percy, et un ancien ami, devenu un ennemi, va aussi leur mettre des bâtons dans les roues.

Dans cet opus, Percy va aussi rencontrer la sorcière Circé mais je n’en dirais pas plus sur les circonstances de cette rencontre ! Il va aussi se découvrir des liens particuliers avec Tyson. Ce dernier n’est pas juste un enfant orphelin qui allait à l’école de Percy… Mais là aussi, vous n’en saurez pas plus, sauf si vous le lisez !

Toujours autant d’humour et de mordant dans cette saga, j’adore Percy et ses amis. Le petit cliffhanger de la fin m’a donné envie d’enchaîner directement sur le 3e tome (dont je viendrai vous parler plus tard). En tout cas, mon coup de cœur pour la saga Percy Jackson se confirme de plus en plus. Je vais continuer mon incursion dans les 5 livres de base et j’ai aussi découvert qu’il y avait une suite, en 5 tomes ! Mais ça sera sûrement une de mes lectures de 2023. Avant, je dois vider un maximum ma PAL, même si ça me paraît mission impossible pour le moment.

En bref, un deuxième tome aussi épique et enlevé que le premier et qui ne fait que confirmer mon amour pour cette saga, même si j’ai un petit peu moins aimé que le premier, pour être honnête. Vite la suite !

Note : 5 sur 5.
Publié par :Number 5

J'ai deux hobbies : lire des livres... et acheter des livres !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s