Sweet Transit est un jeu de stratégie et de logistique mettant en scène des trains et transportant des personnes et des marchandises. Ernestas Norvaišas est le développeur solo de Sweet Transit avec Team17 comme éditeur.

ss_98da4b8e371131628ddf78f16ce3ec5ff90db54b.1920x1080

En plus de transformer des villages en villes prospères, vous pouvez créer des lignes de production complexes alimentées par des chemins de fer dans cette version Early Access de Sweet Transit. De plus, vous progresserez à travers les époques, depuis l’introduction de la vapeur jusqu’à l’invention du moteur à combustion.

Actuellement, le jeu propose deux cartes, mais comme il est en accès anticipé, je m’attends à ce que d’autres cartes soient ajoutées ultérieurement. Une fois que vous avez fait votre choix parmi une carte du Vieux Monde ou une carte de Paris, le jeu se charge rapidement.

galerie-sweet-transit

Il se passe pas mal de choses dans Sweet Transit . Tout d’abord, vous construisez un village sur la carte, puis reliez divers sites de production tels que le charbon, les pommes de terre et le bois via des voies ferrées à un entrepôt et à la ville. Ensuite, vous achetez et planifiez des trains avec les wagons appropriés pour le fret ou les passagers pour transporter les travailleurs vers le site de production. De plus, vous devrez fournir de la nourriture et un abri à vos travailleurs et vous assurer que les routes et les rails relient tout.

Les premières pistes que vous placerez vont vers la scierie et la mine de charbon. Vous commencez avec du bois, mais vous aurez besoin de plus de bois et de charbon pour vos trains car ils ne fonctionneront qu’à la puissance maximale avec suffisamment de carburant. Après cela, vous ajouterez des arrêts dans une ferme de pommes de terre, la carrière, etc.

dc201fe624dc34fc117d55e8815d27efdf74d48f

L’interface utilisateur est correcte, même si elle peut être un peu surchargée pendant le didacticiel avec des fenêtres contextuelles d’informations encombrant l’écran. Je n’ai rien trouvé dans le jeu qui me montre une liste complète de tous les trains que j’avais en marche simultanément.

Cependant, vous pouvez effectuer un zoom arrière avec la caméra sur la carte, ce qui vous donne un aperçu de toutes les stations et points importants.

Sweet Transit est une variante passionnante d’autres jeux de simulation de la même veine. Au lieu de continuer à s’étendre sur une ville et d’y ajouter des transports en commun plus tard,  Sweet Transit explore le moment où les villes se développent à partir de l’accès aux trains.

Le jeu est très amusant et j’ai hâte de voir comment le jeu évoluera avec d’autres mises à jour. Vous pouvez trouver la page Sweet Transit Steam ici.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s