Laissez un petit orteil dans Age Of Darkness: Final Stand et vous ne vivrez peut-être pas pour voir le matin. Si l’esthétique sombre du jeu ne vous a pas prévenu, en voici une autre directement de moi : ce jeu est brutal.

Le principe du jeu est simple : survivre. Alors que le mode de survie standard est suffisamment difficile pour justifier des heures de jeu, les modificateurs d’Age Of Darkness vous permettent d’amplifier le carnage pour un bon moment cauchemardesque. Vous voyez ces petites créatures partout sur votre écran comme des abeilles dans une ruche instable ? Imaginez maintenant construire une colonie sur eux.

296857331_790028568691437_4667834704121492485_n

Connus sous le nom de Nightmares, ces monstres sont de toutes formes et de toutes tailles, devenant audacieux et mortels la nuit. Contrairement à la plupart des titres de stratégie, ces créatures n’ont pas besoin d’équipement de siège pour abattre des bâtiments en quelques secondes, et malheureusement, les murs et les tours ne réussissent pas non plus dans le domaine de la durabilité. Heureusement, il n’y a pas que des cauchemars contre des bâtiments sans défense. Dans un rappel des jeux Blizzard d’autrefois, Age Of Darkness vous offre un héros puissant avec de nombreux jouets. Alors qu’un mec avec une épée flamboyante et une femme qui peut invoquer des gardes en un instant ne sont pas les meilleurs archétypes fantastiques, la dernière extension d’Age Of Darkness promet un héros corrompu par l’essence même qui lance des cauchemars sur vos murs. Ces héros montent de niveau et acquièrent de nouvelles compétences en éliminant des vagues de cauchemars macabres.

En parlant de fourrage mortel, les villageois sont tout dans Age Of Darkness – ils construisent, rassemblent des ressources et forment vos troupes. Vous ne les contrôlez pas directement, mais vous contrôlez qui travaille dans les quais de pêche et les carrières. Mais rappelez vous,  les villageois dirigent des tours défensives et portent également des armes. Votre approvisionnement en villageois (déterminé par les maisons et la nourriture) est réparti entre les bâtiments défensifs et de production. Les bâtiments de production fragiles qui doivent être placés de manière optimale à côté des points de ressources complètent les choix du jeu pour stimuler l’expansion.

296191713_743386300296083_2055861252060450189_n

Construisez dans trop de directions et vous aurez du mal à défendre vos ressources à la tombée de la nuit. Les erreurs de calcul et les hypothèses sont mortelles dans Age Of Darkness: Final Stand.

 Les troupes d’Age Of Darkness peuvent devenir « enhardies » après les batailles, augmentant leurs statistiques et les protégeant de l’Horreur. À son tour, l’horreur infligée par des cauchemars spéciaux peut être conjurée en construisant des scones et des balises de feu au fur et à mesure que vous vous développez sur la carte. Les outils qui protègent votre camp ne sont pas les plus diversifiés de l’histoire du jeu vidéo, mais vos troupes remplissent bien leur mission, avec des animations d’orientation décentes et des attaques fiables. On vous donne le tarif standard des archers et des épéistes au début. Un arbre technologique vous permet de débloquer des arbalètes plus puissantes et des combattants dotés de boucliers. Un atelier de siège propose des machines à cracher des flammes et des catapultes qui peuvent passer à un mode de siège plus puissant. N’oubliez pas que ces unités vous coûtent des ressources même lorsqu’elles sont inactives.

296204074_1157918758101408_1531773655861606649_n

Age Of Darkness: Final Stand ne va pas de pair avec les titres de stratégie de base, mais Team17 sait que leur croisade diabolique n’est pas pour les âmes sensibles. La mort survient rapidement et souvent, mais elle apporte aussi des leçons. Avec une solide rejouabilité grâce à ses modificateurs et un ennemi implacable, Age Of Darkness se taille une place dans une niche longtemps considérée comme morte. Pour ceux qui sont prêts à braver ses Death Nights, Age of Darkness promet de les rencontrer à mi-chemin avec un ballet de baliste.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s