Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler BD avec « Le rite » de Amaury Bündgen aux Éditions Casterman.

Kéva, petit royaume perché dans les montagnes, est réputé pour son peuple pacifique, naturellement tourné vers l’étude et le maintien des équilibres naturels. Aussi, lorsque ce pays est attaqué par un empire expansionniste, les Kévarks, malgré une résistance farouche, sont-ils annihilés brutalement. Mais un prêtre a survécu, dernier représentant de sa culture. Il se dirige vers le Lac Miroir, centre spirituel de sa contrée aujourd’hui asservie, afin d’assouvir, seul, la vengeance de son peuple ! Une ode à la dark fantasy sous forme de fable politico-magique.

le rite

La couverture et le résumé de cette bande dessinée me faisaient de l’œil et j’ai bien fait de craquer, car j’ai passé un bon moment de lecture.

On est ici sur du dessin en noir et blanc et, au départ, il faut se concentrer sur les dessins pour comprendre l’histoire, car il n’y a pas de texte. C’est une chose pour laquelle il m’a fallu un peu de temps pour m’adapter mais, très vite, le script arrive et nous entrons dans l’histoire. Les planches en noir et blanc sont vraiment très bien imaginées pour raconter ce rite car ça colle merveilleusement bien à l’univers de Dark Fantasy que l’on découvre petit à petit. D’ailleurs, il faut le souligner, les illustrations sont vraiment très belles, et sont à la hauteur de la couverture de cette BD. 

On est sur un très bel objet de 104 pages qui nous offre un monde imaginaire en huis clos. L’intrigue est assez originale et nous allons tourner les pages tant nous serons pris par l’histoire qui va nous faire réfléchir sur la société actuelle. Tout va tourner autour de ce fameux rite qui est le titre de la bande dessinée. Tout au long de notre lecture nous allons ressentir une certaine tension et le suspense ne sera pas en reste non plus. Nous allons également passer par diverses émotions et c’est ce qui va rendre l’histoire si intéressante.

Bref, si vous cherchez une bonne bande dessinée avec un univers de Dark Fantasy original, foncez, vous ne serez pas déçus. N’hésitez pas à cliquer ici.

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s