A l’occasion de la diffusion de la série documentaire « Vikings : gloire et déclin » à partir du 18 septembre tous les dimanches à 21h, la chaîne National Geographic ouvre le premier  Barber Shop Viking au cœur de Paris pour la journée mondiale de la barbe le 4 septembre.

Plus d’un millénaire après leur passage remarqué dans l’Histoire, les Vikings fascinent toujours autant et leur culture continue d’infuser encore aujourd’hui. On les imagine facilement comme des barbares sanguinaires, mais saviez-vous qu’ils étaient aussi… plutôt coquets ? Usage du bain – bien avant les européens, culte du corps, mais aussi adeptes de l’art de la tresse… et de la barbe !

La série documentaire en six parties « Vikings : gloire et déclin » qui sera diffusée sur la chaîne National Geographic à partir du dimanche 18 septembre à 21h rend compte des toutes dernières découvertes sur les Vikings et révolutionne notre point de vue sur les faits d’armes des plus grands guerriers de l’Histoire. On y découvre qu’ils étaient certes de féroces guerriers, mais aussi des navigateurs chevronnés, des explorateurs intrépides, des artisans, des marchands, des politiciens et des poètes.

Alors pour aller au-delà des clichés et permettre au plus grand nombre de vivre une expérience unique, la chaîne National Geographic ouvre du 2 au 4 septembre en plein cœur de Paris le tout premier Barber Shop Viking pour une immersion complète au cœur de la culture Viking. Les visiteurs pourront prendre rendez-vous pour se faire tailler la barbe façon Viking (ou faire quelque chose de plus… conventionnel), se faire couper les cheveux ou réaliser des tresses Vikings traditionnelles avant d’immortaliser le moment dans un décor digne des plus grands guerriers scandinaves.

Ouvert à tous ceux qui souhaitent accéder au Valhalla et à tous les curieux, le Barber Shop Viking National Geographic sera accessible sur rendez-vous et en fonction des places disponibles pour ceux sans réservation préalable.

LE VIKING BARBER SHOP NATIONAL GEOGRAPHIC :

Informations pratiques :

Le Viking Barber Shop National Geographic

Du vendredi 2 au dimanche 4 septembre

Adresse : 17 bis rue de la Boétie, 75008 Paris

Horaires : 11h à 19h

Les réservations seront ouvertes à partir du 22 août

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s