Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec une petite BD jeunesse et il s’agit de « L’espionne, tome 2 : L’espionne et son club d’espionnage » de Marie-Aude Murail (Autrice) et Églantine Ceulemans (illustratrice) dans la collection BD Kids.

Trois histoires de l’espionne dans une bande-dessinée ! L’espionne à votre service. Romarine a beaucoup à faire avec les histoires de cœur de son frère et sa sœur : Noël a deux amoureuses, et Boubouillasse, elle, n’a personne. Grâce à ses techniques d’espionnage, Romarine décide de les aider… à leur insu ! L’espionne cartonne. L’espionne cartonne : Alors que tout le monde veut s’acheter un téléphone portable, Romarine décie d’apprendre la télépathie qu’elle veut mettre au service de son club. L’espionne s’énerve. Romarine est très énervée : son père ne la laisse pas dormir chez ses copains garçons et la nouvelle de la classe, Gabrielle, tourne autour d’Angelo. Elle demande à son club de contre-attaquer.

l'espionne et son club d'espionange

Souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous parlais d’un petit roman jeunesse intitulé « L’espionne au ski« . Ici, on va donc retrouver notre héroïne sous forme de BD et c’est tout aussi plaisant.

Romarine est toujours aussi agréable à suivre et on va à nouveau s’amuser de ses aventures d’espionne. Nous sommes sur un tome 2, mais commencer par cet opus ne vient en rien entacher la lecture peu importe l’âge du lecteur, car nous sommes sur trois petites histoires qui peuvent se lire tout à fait indépendamment et je trouve ce format très adapté.

On retrouve la plume de l’autrice avec plaisir dans ces histoires d’espionnage et, en tant qu’adulte, on retombe en enfance le temps de la lecture. Pour les plus jeunes, je pense qu’ils pourront facilement se plonger dans la peau de Romarine et de sa famille ou encore dans un personnage de son club d’espion.

Les illustrations sont vraiment magnifiques et complètement adaptées à l’histoire. Elles plairont aux plus jeunes ou plus grands qui veulent retomber en enfance. Elles sont tout à fait semblables à l’illustration de la couverture.

Bref, si vous cherchez une BD sans prise de tête pour un plus jeune ou si vous cherchez à retomber en enfance un instant, vous êtes au bon endroit. N’hésitez pas à cliquer ici.

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s