L’année dernière, Capcom a sorti Capcom Arcade Stadium . Il contenait 32 titres d’arcade, avec des titres tels que 1942 , Ghosts ‘n GoblinsStrider ou encore Final Fight et Street Fighter II . La compilation ne contenait clairement pas tous les meilleurs jeux de Capcom, il devait donc y avoir une suite. Entrez dans Capcom Arcade 2nd Stadium et laissez vous tenter par une collection de 32 jeux d’arcade Capcom supplémentaires, la compilation propose un bon mélange de genres, bien que les titres varient en qualité.

Capcom Arcade 2nd Stadium_20220719131933

Il y a un tas de fonctionnalités qui ont été ajoutées à Capcom Arcade 2nd Stadium qui rendent ces jeux d’arcade amusants à jouer. La plupart des jeux sont coopératifs ou compétitifs. Vous pouvez avoir des filtres personnalisés pour chaque titre et les afficher en plein écran, avec des bordures ou sous forme de borne d’arcade virtuelle. Des fonctionnalités d’accélération et de rembobinage sont incluses, cette dernière étant parfaite pour une partie de Street Fighter Alpha 2 afin de s’assurer que le processeur ne s’en tire pas avec ce dernier coup bon marché. Chaque ROM peut être lue en anglais ou en japonais, certaines n’étant disponibles que dans cette dernière langue. Changer une ROM en japonais change tous les titres sur ce territoire, vous devrez donc changer les choses si vous voulez jouer à des jeux en anglais.

Capcom Arcade 2nd Stadium_20220719131919

Des filtres sont présents pour les genres, comme Sports, Puzzle, Fighting, etc. Mieux encore, Capcom Arcade 2nd Stadium reconnaît les sticks d’arcade et définit automatiquement la rangée du haut sur les coups de poing et la rangée du bas sur les coups de pied pour les jeux de combat. J’adore cette fonctionnalité !

Capcom Arcade 2nd Stadium_20220719101841

Quant aux jeux eux-mêmes, eh bien, il y a du bon et du mauvais. Les vedettes incluent Saturday Night Slam Masters, où vous pouvez jouer en tant que Haggar de Final Fight dans un hybride lutteur / beat’em up. Gun.Smoke est un jeu de tir vertical unique où vous ne pouvez tirer qu’en ligne droite ou en diagonale. Three Wonders est trois jeux en un, avec deux jeux de tir et un jeu de réflexion. Knights of the Round est très bon, un beat’em up mettant en vedette des chevaliers comme Arthur et Lancelot où vous pouvez améliorer vos armes et armures. Vous pouvez également diviser la santé et le trésor que vous trouvez sur le terrain pour les partager avec un partenaire coopératif.

Capcom Arcade 2nd Stadium_20220719100957

Mega Man – The Power Battle et Mega Man 2 – The Power Fighters sont des titres d’action fantastiques où vous pouvez choisir parmi plusieurs personnages, changer d’armes et sélectionner l’ordre dans lequel vous combattez vos adversaires. Street Fighter Alpha 1 – 3 sont parmi les meilleurs jeux de combat jamais créés et incluent des idées novatrices telles que la capacité de bloquer dans les airs et de faire des inversions. Le joyau caché Capcom Sports Club est un autre jeu trois en un où vous pouvez jouer au basket, au tennis ou au football. Les matchs peuvent devenir intenses, surtout avec un ami !

Capcom Arcade 2nd Stadium_20220718152553

Cependant, il y a aussi beaucoup de ratés dans cette collection. SonSon est un sidescroller ennuyeux. Pnickies est comme Puyo Puyo sans la possibilité de saboter l’écran de votre adversaire. Block Block n’est qu’une imitation de Breakout . Et, mon Dieu, le Street Fighter original . Musique, IA, son et retard d’entrée terribles. C’est incroyable que cela ait eu une suite qui a révolutionné tout le genre des jeux de combat.

Le pire, c’est que beaucoup de ces jeux sont disponibles dans d’autres collections Capcom. Les titres Alpha sont dans Street Fighter 30th Anniversary Collection, la série Darkstalkers et les autres jeux Street Fighter sont dans Capcom Fighting Collection et The King of Dragons et Knights of the Round sont dans Capcom Beat ‘Em Up Bundle .

Si vous n’avez jamais possédé ces collections, Capcom Arcade 2nd Stadium est un bon achat, mais sinon, vous vous sentirez un peu méprisé. Cependant, ces collections ont l’avantage supplémentaire du multijoueur en ligne (multijoueur dans Stadiums est strictement local).

Capcom Arcade 2nd Stadium_20220719205914

Après examen, Capcom Arcade 2nd Stadium est -il bon ? Je pense que oui, mais votre plaisir peut varier. Si vous avez toutes les compilations précédentes de Capcom, vous serez ennuyé par les titres répétés. La possibilité d’acheter des jeux individuellement vous aide à éviter les ratés, pour 3.99 euros par jeux, cela peut être sympa. Cependant, si vous plongez pour la première fois, il y a quelques grand jeux, ici qui valent le détour. Et si vous combinez ces titres avec ceux de Capcom Arcade Stadium, cela s’ajoute à une histoire spectaculaire que Capcom donne à l’univers de l’Arcade. 

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s