Ramassez vos tuyaux, préparez vos buses et savonnez ce mur parce que mesdames, messieurs et enfants de tous âges, c’est l’heure du test de nettoyage !!!

Le lavage à haute pression dans la vraie vie est amusant en courtes rafales, mais l’eau limitée et le danger toujours réel de causer de graves dommages en font une corvée au lieu de quelque chose de zen. La magie des jeux vidéo est là pour remédier à cette situation, et grâce au développeur FuturLab Limited, vous avez maintenant à votre disposition, avec jusqu’à cinq de vos amis, un voyage incroyablement satisfaisant dans l’art du nettoyage extérieur avec de l’eau à haute pression. Le jeu est en accès anticipé depuis un certain temps et son menu et sa présentation sont étonnamment peu fournis.

PowerWash Simulator (5)

Il n’y a pas de musique, ce qui m’a surpris au début mais j’ai vite apprécié car je peux simplement écouter la mienne ou des podcasts tout en jouant. L’histoire, pour autant que je sache, c’est que vous êtes un Power Washer et que vous allez dans des endroits pour gagner de l’argent, c’est tout ! C’est basique, ça fonctionne bien et ça prend en charge une grande variété d’emplacements, d’outils et de mises à niveau pour vous faire durer un certain temps.

Le mode principal est une campagne qui peut être jouée en solo ou avec un ami en jeu coopératif multiplateforme. Tout au long de cette campagne, vous passerez des dizaines d’heures à nettoyer des bâtiments, des terrains de jeux, des véhicules et bien plus encore. Le mode Challenge est un mode solo axé sur le classement qui vous permet de rejouer les sections que vous avez déjà terminées avec des règles basées sur le chronomètre ou la limite d’eau.PowerWash Simulator (9)

Les missions « spéciales » sont beaucoup plus vastes que les zones de campagne normales et peuvent prendre en charge jusqu’à six joueurs au total. Des parcours de mini-golf aux trains à vapeur et même la zone Mars Rover sont disponibles avec leurs propres situations spéciales à affronter pour vous et vos amis.

Soyez prêt à maintenir la gâchette droite enfoncée pendant des heures et des heures. Ça correspond à votre bouton de pulvérisation d’eau infinie et c’est incroyablement satisfaisant. Avec une variété de différents pulvérisateurs déverrouillables chacun avec son propre complément de buses, des distributeurs de savon qui ont différents savons pour correspondre à chaque type de matériau dans le jeu pour un nettoyage plus rapide, et un approvisionnement en eau infini, vous serez en mesure de vous attaquer à la parfoisplus sale des maisons avec peu à craindre. La vitesse de virage par défaut est beaucoup trop lente et le curseur de visée est des fois un peu décalé, mais quand on s’y fait, ce n’est pas encore si grave !!!

PowerWash Simulator (6)

Graphiquement, le jeu a l’air vraiment sympa et il a très bien fonctionné pour moi sur ma petite Xbox One X, Les effets d’élimination de l’eau et de la saleté sont fantastiques et cela se voit vraiment que vous nettoyez une zone, tout est mouillé en fonction de la surface et cela sèche rapidement afin que vous sachiez ce que vous avez ou n’avez pas nettoyé en un coup d’œil la plupart du temps. Si vous ne pouvez pas dire exactement sur quelle zone vous travaillez, vous pouvez toujours appuyer à droite sur la croix directionnelle pour voir exactement où se trouve la saleté grâce à une lueur orange qui remplit l’écran au début d’un niveau pendant une seconde. Il y a quand même un défaut au jeu : parfois, on nettoie une zone et il ne reste alors vraiment que 1 ou 2% à nettoyer mais le jeu insiste, alors que pour d’autres surfaces, il peut rester 5% mais il valide quand même la zone.

PowerWash Simulator (8)

PowerWash Simulator est un jeu très simple et très bon. Seul ou avec des amis, c’est à la fois amusant et stupidement satisfaisant de nettoyer la saleté avec de l’eau. Une variété d’endroits et de choses à nettoyer, d’outils, et pas mal de personnalisation sont possibles.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s