En 2048 suite à une apocalypse l’humanité a quasiment été anéantie. Les gouvernements survivants cherchent à construire un monde nouveau, mais manquent de main-d’œuvre dans ce but. À Montréal, un groupe de scientifiques –  dirigé par le brillant généticien Victor Bloom –  leur propose alors leur création aussi révolutionnaire qu’effrayante : une race d’enfants clonés et génétiquement modifiés et qu’ils ont nommé les enfants géniques. Dotés d’étonnantes capacités, ces êtres aux yeux orangés vont très vite s’avérer être le moyen le plus rapide et efficace de parvenir à consolider un meilleur monde que l’ancien.

 – Mon Avis –

J’ai directement bloqué sur la couverture du roman de Jonathan, j’ai eu un vrai coup de cœur pour son dessin. Mais il n’y a pas que ça ! L’écriture en elle-même est incroyable.

L’auteur nous mène dans un futur pas si lointain, où, suite à une guerre, les humains doivent trouvé une solution de main d’œuvre, et se tournent vers la génétique, et c’est là que l’écriture va véritablement happé ! Jonathan a su réinventer Isaac Asimov (dont je suis un grand fan) à sa sauce, les lois de la Robotique sont là, mais modifiées pour correspondre aux enfants géniques.

Un autre aspect que j’ai aimé également, c’est la coupure des chapitres. Chaque chapitre suit des personnages différents. J’ai plus accroché à l’histoire des Cerbères pour l’instant, quoi que l’intrigue avec le Chevalier Scout et Matt soit intéressante aussi.

Malgré la taille du livre, qui est un beau bébé, l’histoire est assez simple à lire.

Je le recommande chaudement et j’ai hâte de lire le tome 2.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s