Il s’agit d’une histoire interactive que vous contrôlez avec des décisions prises en une fraction de seconde et des événements au rythme effréné ; c’est surtout l’intrigue qu’on sent se mettre en place directement. En gros, c’est l’histoire d’un groupe de conseillers de camp, une nuit dans un camp d’été basé dans une carrière, et comment un choix organisationnel déroutant peut conduire à votre perte. (Oui oui, c’est le classique film d’horreur pour adolescents).

The Quarry_20220708214655

Vous rejoignez les jeunes adultes cool du camp d’été de Hackett’s Quarry après avoir dit au revoir à tous les enfants. Soudain : problème de voiture ! Tout le monde va devoir rester une nuit de plus au camp, ce qui inquiète vraiment M. H (David Arquette, qui est apparu pendant environ cinq minutes sur le total de mes huit heures de jeu, donc les fans pourraient regretter d’acheter le jeu juste pour l’acteur). Il s’avère que c’est parce que la carrière de Hackett est à la fois a) hantée et b) pleine de monstres, et cela semble franchement irresponsable de garder une telle organisation centrée sur les enfants ouverte dans de telles circonstances, mais ce n’est là que l’une des décisions déroutantes de Chris Hackett que vous découvrirez au fil de votre aventure.

The Quarry_20220708202507

Le but du jeu est de garder en vie autant de personnes que possible – et ce nombre s’étend au-delà du groupe de base que vous contrôlez, soit dit en passant. Comme Until Dawn ou n’importe lequel des jeux The Dark Pictures Anthology auparavant, cela dépend de la chaîne et de la trame complexes et cumulatives de vos choix et actions. Si vous n’ouvrez pas une porte au début, cela pourrait-il affecter les choses plus tard ? Comment les choses vont-elles changer si vous êtes méchant avec le personnage de flic bizarre incarné par Ted Raimi, Travis ? Votre ami a des problèmes, vous devriez donc probablement prendre le raccourci à travers les bois – mais vous devrez également passer un tas de QTE.

The Quarry_20220709191340

Pour l’essentiel, vous savez comment cela se passe, mais certaines innovations incluent cette fois trois vies que vous pouvez dépenser pour annuler la mort d’un personnage en vous ramenant au dernier choix qui a scellé son destin, des QTE un peu plus faciles, mais aussi des QTE que vous voudriez peut-être louper… exprès – disons simplement que deux personnes qui se battent pour un fusil de chasse, cela finit rarement bien. Cela ajoute une variable supplémentaire intéressante aux choix moraux que vous devez exécuter tout le temps (entre autres, mais je ne vous en dirai pas plus, à cause des spoilers). Vous travaillez en partie sur l’instinct et en partie sur la connaissance des scénarios du genre, car même si votre personnage ne sait pas où mène cette trappe, vous en avez peut-être une vague idée.

The Quarry_20220712084857

En plus d’être légèrement plus facile à jouer, physiquement, que les autres Dark Pictures, The Quarry est également plus facile à apprécier. Cela vous donne plus d’espace pour vous concentrer sur le fait que vous avez oublié une chose cruciale il y a deux heures. Vous pouvez voir comment l’histoire peut également se dérouler très différemment, et même les résultats que j’ai obtenus pour mon groupe de survivants m’ont donné envie de réessayer. Il y a le retour d’une coopérative à deux joueurs en local, mais vous pouvez également sélectionner des chapitres spécifiques à rejouer, ou une sorte de version cinématographique du jeu pour voir une fin « tout le monde vit » ou « tout le monde meurt ».

The Quarry_20220708214913

Visuellement, The Quarry est fantastique avec des modèles de personnages bien détaillés et des animations faciales qui donnent vie à ses personnages. Le jeu présente un casting 4 étoiles comprenant les acteurs d’horreur légendaires David Arquette, Ted Raimi et Lance Henriksen. Même les nouveaux venus dans le genre tels que Brenda Song et Ariel Winter apportent des performances stellaires.

Les effets d’éclairage vous permettent également d’apprécier les environnements magnifiques mais effrayants sans révéler ce qui se cache dans l’ombre. Cependant, les animations aquatiques, notamment dans le lac du camp, laissent à désirer. Mais le jeu excelle dans son côté graphique et cela ne m’étonne pas, venant de ce studio.

The Quarry_20220712084613

Le guide inter-chapitres est moins réussi : une mystérieuse vieille femme pour qui vous collectez des cartes de tarot cachées et, en lien avec elle, un élément d’intrigue lié à un spectacle itinérant.

Donc, The Quarry n’est en aucun cas parfait, et vous pouvez ajouter des QTE ou des moments de choix qui vous donnent l’impression d’avoir été trompés. The Quarry améliore presque tous les défauts de l’anthologie Dark Pictures de Supermassive et reprend là où Until Dawn s’est arrêté, comme si toutes ces années n’avaient pas du tout passé. C’est cool, effrayant, un peu drôle et un grand plaisir d’horreur estival pour tous ceux qui regrettent les films de monstres.

Retrouvez les dernières mise à jour pour The Quarry : Nouvelle mise à jour qui comprend un mode multijoueur en ligne, des skins de personnages sur le thème des années 80.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s