Blizzard Entertainment a finalisé l’acquisition du studio Proletariat, basé à Boston, afin de mieux servir les joueurs de World of Warcraft, jeu de rôle en ligne massivement multijoueur.

« Au cours des deux prochaines années, nous prévoyons d’embaucher des centaines de développeurs parmi les meilleurs, pour répondre aux besoins de nos joueurs de World of Warcraft. L’équipe extraordinaire de Proletariat sera un élément clé de nos efforts d’acquisition de talents », a déclaré Bobby Kotick, Chief Executive Officer chez Activision Blizzard.

« Nous plaçons les joueurs au premier plan de tout ce que nous entreprenons, et nous travaillons dur pour répondre à leurs attentes et les dépasser », a déclaré Mike Ybarra, Président de Blizzard Entertainment. « Une partie essentielle de la prise en charge des joueurs consiste à prendre soin de nos équipes – s’assurer que nous avons les ressources nécessaires pour produire des expériences que nos communautés vont adorer, tout en donnant à nos équipes l’espace nécessaire pour explorer encore plus de possibilités créatives dans leurs projets. Proletariat est parfaitement adapté pour soutenir la mission de Blizzard, qui consiste à apporter plus fréquemment du contenu de haute qualité à nos joueurs. »

« Nous sommes incroyablement heureux de rejoindre Blizzard Entertainment », a déclaré Seth Sivak, Co-Fondateur et CEO de Proletariat. « Notre équipe s’est toujours efforcée de mettre les joueurs au premier plan, et en travaillant avec l’équipe de World of Warcraft, nous avons découvert que nous sommes complètement alignés et que nous avons les mêmes engagements en termes d’innovation, de qualité, d’investissement dans nos talents, notre communication, et représentation. – cela, à la fois dans et hors des jeux que nous faisons. World of Warcraft est l’un des jeux les plus influents jamais créés et nous sommes impatients de faire partie de cet héritage et de contribuer à construire un avenir encore plus radieux pour Azeroth. »

« Nous sommes fiers de travailler avec Proletariat alors que nous élargissons notre équipe de développement et que nous nous efforçons d’accueillir encore plus de joueurs dans l’univers de Warcraft », a déclaré John Hight, General Manager de la franchise Warcraft. « Nous sommes à l’écoute de notre communauté et nous apportons de grands changements à World of Warcraft en nous basant sur leurs commentaires. L’arrivée de la talentueuse équipe de Proletariat nous permet d’explorer encore plus de moyens de surprendre et de ravir les joueurs qui vivent en Azeroth. »

Proletariat a été fondé en 2012 par des vétérans de l’industrie issus d’Insomniac, Harmonix et Turbine. L’équipe possède une grande expérience dans la création de MMORPG et comprend, entre autres, d’anciens concepteurs principaux d’Asheron’s CallLord of the Rings Online et Dungeons & Dragons Online. Chez Proletariat, l’équipe gère des jeux en direct depuis près de dix ans et a récemment lancé Spellbreak, un jeu de bataille royale d’action et de sorts multiplateforme acclamé par la critique. Le studio a une forte présence à Boston.

Proletariat a commencé à travailler avec l’équipe de développement de World of Warcraft en mai et sera pleinement intégré à Blizzard Entertainment au cours des prochains mois. L’arrivée de Proletariat est une nouvelle étape passionnante dans la mission de Blizzard Entertainment, qui consiste à soutenir ses équipes talentueuses sur le plan créatif et culturel, tout en créant des expériences de jeu AAA dans ses franchises emblématiques. 

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s