ISART Digital, célèbre école internationale proposant des formations diplômantes aux métiers de la création de jeu vidéo et d’animation 3D-FX, est fière de dévoiler les quinze jeux vidéo de fin d’études réalisés par sa promotion 2022 sur les campus de Paris et Montréal. Le plaisir de jouer est encore meilleur à plusieurs et les nouveaux créateurs issus de l’école l’ont bien compris avec les différentes expériences multijoueur qu’ils nous proposent. Affrontement ou coopération, on se retrouve autour de la manette. 

La présentation de ces projets de fin d’études est également une belle opportunité de rencontre pour le recrutement d’une nouvelle génération de professionnels. En effet, la présentation des projets de fin d’études est le moment idéal pour que les 200 professionnels présents puissent identifier les meilleurs profils à recruter. Parmi le jury restreint de professionnels, on pouvait retrouver les représentants de multiples studios français : Oh Bibi, Ubisolft Annecy et Paris, Gameloft et Arkane. 

Retrouvez les créations de la promotion 2022 sur la plateforme itch.io

Point d’orgue des formations dispensées par ISART Digital et ses équipes, le projet de fin d’études permet aux étudiants de démontrer tout leur savoir-faire à travers des jeux conçus en équipe inter-cursus (Game Design, Game Art, Producer, etc). Un vrai défi technique et humain pour celles et ceux qui créent déjà le jeu vidéo de demain, le tout sous l’œil expert d’un jury de professionnels de l’industrie vidéo-ludique. À la clé, le Grand Prix côté campus parisien et le Coup de Cœur pour son pendant de Montréal.

Selon Charlotte Lavergne, directrice pédagogique d’ISART Digital Paris : « Ces projets ont permis aux étudiants ISART d’approcher au plus près les réalités de la production en studio de jeux vidéo. Ces jeux sont la mise en application concrète des compétences acquises tout au long de leurs études, et marquent le début de leurs futures carrières comme professionnels de l’industrie du jeu vidéo.»

Hoverball Strikers, Grand Prix 2022

Pour le retour des jurys en présentiel, c’est le titre multijoueur survolté Hoverball Strikers qui remporte le Grand Prix du Jury. Ce nouveau sport explosif qu’est l’Hoverball plonge jusqu’à 4 compétiteurs dans des arènes où la victoire s’arrache à coups de balles. Entre réflexes et stratégie, qui deviendra le meilleur Striker ? Ciselé comme les références du genre, le gameplay d’Hoverball Strikers et à la fois profond et accessible. Ainsi, tous les joueurs, qu’ils soient novices ou vétérans, en profiteront.

Songs from the Iron Sea, Coup de Cœur du jury 2022 à Montréal

ISART Digital, c’est une école également présente au Canada. Pour clôturer cette étape de leur parcours, les étudiants de dernière année ont également présentés leurs projets à un jury de professionnels. Pour la promotion 2022, c’est Songs from the Iron Sea qui a ainsi reçu le Coup de Cœur du jury.

Dans ce jeu de plateforme poétique, au sein d’un univers aquatique fantaisiste, une créature perdue dans un cauchemar de métal, guidée par un allié, devra éviter l’œil du contremaître pour retrouver sa liberté. Immergez-vous dans un voyage émotionnel contrasté aux visuels délicats.

Le jeu, un plaisir qui se partage

Cette année encore, les futurs diplômés d’ISART Digital ont rivalisé de créativité pour concevoir des expériences innovantes et en parfaite résonance avec les tendances du marché. Que ce soit par les technologies utilisées, comme le support Nintendo Switch ou la Réalité Virtuelle, l’aspect multijoueur est particulièrement mis à l’honneur cette année.

Un multijoueur qui a bien des visages, à commencer par l’affrontement en ligne avec le jeu Bet’n’Die. Dans ce shooter en ligne, chaque joueur doit parier sur ses prochaines actions dans le but d’atteindre la victoire. Une expérience qui repose sur une solide architecture en ligne via des serveurs Amazon. Une composante invisible aux yeux des joueurs mais indispensable à une bonne expérience. Défi relevé pour les étudiants !

La coopération est également de la partie avec Trust My Sense, un titre en Réalité Virtuelle. Deux joueurs, l’un ne voit pas tandis que l’autre n’entend pas, doivent s’entraider pour résoudre une série d’énigmes. La Réalité Virtuelle permet une immersion sans pareille mais demande également de solides connaissances techniques et oblige à repenser les interactions entre le jeu et le joueur. Défi relevé pour les étudiants d’ISART Digital, qui proposent également avec cette technologie l’hilarant Hide the Corpse, où le but est de cacher un cadavre.

Dans un autre registre, Twin Cores place 2 joueurs aux commandes de drones dans un shooter nerveux où la synchronisation est essentielle pour vaincre les vagues d’ennemis.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s