The King of Fighters ’98 est largement considéré comme l’un des meilleurs jeux de combat jamais créés, il n’est donc pas surprenant que le développeur SNK soit revenu plusieurs fois sur le titre depuis la sortie originale du jeu. En 2008, SNK a célébré le dixième anniversaire du jeu en portant le combattant en équipe sur PlayStation 2 sous le nom de The King of Fighters ’98: Ultimate Match, un jeu chargé de personnages, d’étapes et de modes de jeu supplémentaires.

THE KING OF FIGHTERS '98 ULTIMATE MATCH FINAL EDITION_20220630082830

Désormais, un Ultimate Match mis à jour est disponible à l’achat sous le nom de The King of Fighters ’98 Ultimate Match Final Edition (également connu sous le nom de KOF ’98 UM FE). Cette version du jeu de combat classique rééquilibre la liste massive et ajoute de nouveaux personnages, étapes, ensembles de mouvements, netcode de restauration et lobbies en ligne. Le gameplay de Final Edition conserve de son prédécesseur Les mécanismes de combat merveilleusement profonds et flexibles (et les améliorent !), Mais il manque quelques fonctionnalités qui étaient présentes dans la version PS2 bien-aimée. Pourtant, KOF ’98 UMFE est un quasi-parfait jeu qui se dresse comme l’un des meilleurs titres du genre des jeux de combat.

THE KING OF FIGHTERS '98 ULTIMATE MATCH FINAL EDITION_20220630082736

Le KOF ’98 original représentait l’apogée des prouesses de développement de jeux de combat de SNK avant la faillite et la renaissance de l’entreprise, et Final Edition conserve sa magie. L’édition finale présente les combats familiers à 3 contre 3 de la série, des arrière-plans luxuriants et une musique fantastique, mais il manque les arrière-plans 3D de la version PS2 et une bande son merveilleusement arrangée. Les arrière-plans polygonaux manquants ne me dérangent pas, car ils se heurtaient souvent aux sprites 2D du jeu, mais la partition remixée était un pur bonheur audio.

THE KING OF FIGHTERS '98 ULTIMATE MATCH FINAL EDITION_20220630084756

KOF ’98 UM FE utilise trois systèmes de jeu : Advance, Extra et Ultimate. Advance permet à votre combattant de se précipiter, d’effectuer des évasions, de déclencher MAX Super Special Moves et de charger la jauge de puissance en distribuant et en subissant des dégâts. Extra vous permet d’exécuter des sauts courts, d’esquiver des attaques, d’effectuer des mouvements super spéciaux MAX et de charger la jauge de puissance en maintenant les boutons d’attaque enfoncés. Le mode Ultimate, un délicieux report de KOF ’98: Ultimate Match, vous permet de combiner des éléments Advance et Extra pour créer votre propre style de combat hybride.

THE KING OF FIGHTERS '98 ULTIMATE MATCH FINAL EDITION_20220623134712

SNK a modifié les ensembles de mouvements de certains personnages dans KOF ’98 UM FE, et les résultats sont impressionnants. La puissante boule de feu d’Andy est maintenant un grand globe d’énergie similaire à son incarnation KOF ’99, ce qui en fait une attaque anti-aérienne efficace. Geese a maintenant son extra-mortel Fatal Fury: Real Bout Raging Storm, qui est différent de la version vue dans KOF ’96, sa précédente apparition au KOF. Athéna est toujours aussi agaçante, après toutes ces années, car elle contrecarre tout (et a la voix la plus aiguë de l’histoire du jeu vidéo).

En termes de fonctionnalités en ligne, KOF ’98 UM FE dépasse KOF ’02 UM en incluant des lobbies de 9 personnes dans les modes classés et non classés. Avec les lobbies, vous pouvez créer des salles pour mettre en file d’attente des rivaux qui souhaitent tester votre courage dans le jeu de combat et même assister à d’autres matchs. Ces ajouts aident la communauté à trouver facilement des correspondances et maintiennent la compétition KOF ’98 UM FE forte dans le monde.

THE KING OF FIGHTERS '98 ULTIMATE MATCH FINAL EDITION_20220630090052

De plus, KOF ’98 UM FE propose plusieurs modes de jeu en plus du combat en ligne. Il comprend également Endless (vous affrontez des personnages contrôlés par le processeur dans une série de batailles), Challenge (vous tentez d’effacer 30 tâches liées au combat) et Practice Mode (vous définissez des paramètres d’entraînement pour la maîtrise du jeu).

THE KING OF FIGHTERS '98 ULTIMATE MATCH FINAL EDITION_20220630090231

Grâce à l’écoute et à la mise en œuvre des demandes de la communauté par SNK et Code Mystics, The King of Fighters ’98 Ultimate Match Final Edition est passé d’un jeu de combat très apprécié à un jeu qui devrait figurer dans le catalogue de tous les fans de genre. La liste complète et les excellentes mécaniques de combat, ainsi que le netcode et les lobbies en ligne récemment ajoutés, donnent au jeu les touches nécessaires pour se tenir à côté des packages de jeux de combat contemporains. KOF ’98 UM FE est la perfection du jeu de combat, et bien qu’il soit vieux de plusieurs décennies, il contient de nombreux éléments de combat que ses rivaux contemporains feraient bien d’imiter.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s