D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Ada a été la complice d’un célèbre cybercriminel : son père, Remy Genet.
Ensemble, ils ont infiltré le gouvernement et ses secrets, volé des armes à des terroristes, et dérobé de l’argent à d’innombrables personnes.
Mais à présent, Remy est en prison et Ada en école militaire. Jusqu’au jour où un agent du gouvernement vient la chercher : la clé du hackeur, un programme informatique qui plongerait le monde dans le chaos, a été dérobée. Même sous les verrous, Remy est le premier suspect….

 – Mon avis –

Les livres d’aventures d’espionnage sont la meilleure forme d’évasion. Quel collégien n’a jamais rêvé qu’il pourrait avoir des fonds illimités pour voyager partout dans le monde et résoudre des mystères ? Mince, je voulais tellement faire ça, moi !!!

Le livre donne envie, avec les nombreux voyages mais il décrit aussi de nombreux scénarios improbables, comme Ada éliminant cinq adultes, mais j’ai apprécié qu’elle réfléchisse également au type de criminelle internationale qu’elle voulait être. Vraiment, le manque de crime socialement responsable et positif est la seule chose qui me retient d’une vie d’espionnage à travers le monde !

J’aurais dû voir le rebondissement à la fin arriver, mais j’étais tellement pris par les détails amusants que c’était une surprise effrayante. J’adore la couverture, j’adore l’inclusion de la cybercriminalité et j’ai même apprécié la relation difficile d’Ada avec Cody.

Les petites faiblesses :  en tant qu’adulte, j’aurais aimé avoir un peu plus de retours en arrière. Quels ont été les principaux cambriolages avec son père ? Comment s’est-elle retrouvée à l’école militaire ? J’aurais en quelque sorte souhaité que Pascale soit restée dans les parages mais sans trop interférer pour autant.

Ce que je pense vraiment : achetez-le, sans aucun doute ! Cela fait un moment qu’il n’y a pas eu de bonne série d’espionnage, et ce serait fantastique pour les fans de séries d’espionnage au rythme effréné que la série continue… 

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s