Si vous avez joué à de nombreux jeux d’horreur de survie, vous avez peut-être commencé à être assez blasé par le gore à l’écran et les occasionnels jump scares – au point qu’une « horreur » efficace est difficile à trouver.

 Au début, le nombre apparemment pénible de points de contrôle dans REDO! est frustrant, mais au fur et à mesure que vous faites abstraction de son extérieur grossier et que vous maîtrisez ses systèmes et son monde, vous commencez à apprécier ces sentiments de terreur alors que votre courage vous permet de relâcher la pression. Sous la surface, REDO! est une expérience d’horreur profondément satisfaisante et pesante.

ss_c03a087a97ba53f5e99aba4620a7a58f09f7b700.1920x1080

Se déplacer dans l’univers du jeu est un casse-tête d’action. Bien que certains ennemis se précipitent violemment sur vous, chaque ennemi suit un schéma spécifique auquel il est possible de s’adapter. Chaque ennemi a un compteur de santé « Endurance » qui, lorsqu’il est épuisé, le fait entrer dans un état second (ce qui signifie généralement qu’il est assommé.) Si vous tuez un ennemi dans cet état, il vous donne une mesure de santé, ce qui est le seul moyen pour récupérer des points de vie en dehors des points de contrôle du jeu.

REDO!_20220623132259

Vous disposez d’une attaque de mêlée minable pour commencer, ce qui vous rapproche dangereusement de vos ennemis, mais par défaut, cela provoque beaucoup de dégâts d’endurance, ce qui vous permet d’établir une stratégie pour exploiter un étourdissement. Enfin, vous trouverez des armes qui utilisent une réserve limitée de munitions, mais vous découvrirez rapidement que le jeu est généreux en munitions, vous encourageant à expérimenter, ou à utiliser vos armes souvent. Chaque arme répond à l’une de vos faiblesses et chaque ennemi a sa propre arme némésis. Ainsi, les combats méthodiques et sous haute tension consistent à déployer vos jouets au bon moment plutôt que de vous contenter de réagir adroitement.

REDO!_20220623132253

Jusqu’à ce que vous identifiez les faiblesses de votre ennemi, vous mourrez probablement beaucoup. Ne sachant pas où aller et n’ayant pas de carte dans le jeu pour vous aider à identifier les possibilités, il peut sembler impossible au début de trouver ce point de contrôle ultérieur. Chaque fois que j’obtenais un nouvel objet, je devais peser le pour et le contre d’avancer ou de revenir en arrière jusqu’à un point de contrôle dont je connaissais déjà l’emplacement. Les ennemis restent morts jusqu’à ce que vous utilisiez à nouveau un point de contrôle, donc sauvegarder et recharger votre santé et vos munitions réinitialise efficacement votre progression. Chaque fois que je choisissais d’aller de l’avant, j’étais souvent puni par une situation qui me faisait paniquer.

REDO-2

REDO! est un jeu qui consiste à mémoriser de manière réfléchie les repères et les dispositions, sans se précipiter et brutaliser ses ennemis dans un fantasme de pouvoir.

Cependant, une fois que vous avez parcouru le puzzle, vous devenez un conquérant de son monde. Les couloirs dans lesquels vous craigniez d’entrer sont désormais aussi familiers que votre propre jardin, et les ennemis s’inclinent devant votre arsenal d’armes, mais plus important encore, vos connaissances. La dernière moitié de ce jeu relativement court consiste à explorer et à découvrir les dernières abominations dont vous n’avez pas encore été témoins. Bien qu’il y ait encore des surprises, le sentiment de « je peux le faire » après le stress initial de la campagne a un goût de victoire ; une accumulation et une libération aussi inégalées que rares dans l’industrie du jeu. Heureusement, REDO! vous permet d’avoir ce sentiment deux fois, car après avoir terminé l’histoire une fois, vous recevez un mode remix « New Game+ » avec un parcours de jeu encore plus difficile et des boss qui réapparaissent.

REDO!_20220623130856

Pour un premier projet par un développeur singulier, REDO! est au-delà d’un exploit impressionnant. Son gameplay et sa progression uniques se démarquent même parmi les autres succès indépendants de cette génération. Si vous aimez l’horreur de survie et l’exploration de style Metroidvania, je vous encourage fortement à essayer celui-ci. Gardez simplement à l’esprit que ses meilleures récompenses viennent plus tard dans l’expérience.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s